Le 2 septembre 1982, les Français découvrent pour la première fois cet étrange boîtier à la télévision : le Minitel. L'annuaire électronique est une nouvelle technologie 100% française. Son inventeur est un certain Bernard Marty, un polytechnicien de Rennes. Logiquement, ce sont les habitants d'Île-et-Vilaine qui sont les premiers à le tester.
Passé les premières réticences, le Minitel, distribué gratuitement dans tous les foyers, va très vite connaître le succès. Annuaire avec le 36 11, il va progressivement proposer de nouveaux services. Météo, jeux ou bien encore messagerie rose : c'est la naissance du fameux 36 15.
Le Minitel s'éteint en 2012 tout juste trente ans après sa création, victime de celui dont il était le précurseur : internet.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte