1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Laval : faute de personnel, les urgences de l'hôpital vont fermer la nuit
1 min de lecture

Laval : faute de personnel, les urgences de l'hôpital vont fermer la nuit

Alors que près d'un lit sur cinq a fermé dans les hôpitaux, le service des urgences de Laval en Mayenne est l'un des plus touchés par la pénurie de personnel et la direction a pris la décision de fermer la nuit.

Les urgences à l'hôpital (illustration)
Les urgences à l'hôpital (illustration)
Crédit : FRANCOIS LO PRESTI / AFP
Agathe Landais - édité par Romain Giraud

Les urgences de Laval seront désormais en partie fermées, quatre jours cette semaine, faute de personnel en cas d’urgence. Selon les derniers chiffres, un lit sur cinq a fermé dans les hôpitaux français et la situation à Laval est une "autre illustration de cette crise que traverse notre système de santé pour la chef du service des urgences de Laval" Caroline Brémaud :"On est dans un désert médical et les patients n’ont pas beaucoup de recours", a-t-elle déploré. 

"On a réussi à faire en sorte que la journée, tout soit opérationnel mais à 18h30, on arrête d’accueillir les patients et on invite la population dès à présent a prendre l’habitude toutes les nuits à faire le 15 avant de se déplacer", a-t-elle regretté, ajoutant que, pourtant, "la réserve sanitaire a été activée." 

Caroline Brémaud souhaite par dessus tout que "la population soit au courant" :"Tout le monde est concerné la santé. C’est tout le système de santé qui va mal, ce n’est pas que l’hôpital de Laval donc il faut vraiment qu’il y ait une prise de conscience collective", a-t-elle conclue. 

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.