1 min de lecture

Laval : faute de personnel, les urgences de l'hôpital vont fermer la nuit

Alors que près d'un lit sur cinq a fermé dans les hôpitaux, le service des urgences de Laval en Mayenne est l'un des plus touchés par la pénurie de personnel et la direction a pris la décision de fermer la nuit.

Les urgences à l'hôpital (illustration)

Crédit : FRANCOIS LO PRESTI / AFP

Agathe Landais - édité par Romain Giraud

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Les urgences de Laval seront désormais en partie fermées, quatre jours cette semaine, faute de personnel en cas d’urgence. Selon les derniers chiffres, un lit sur cinq a fermé dans les hôpitaux français et la situation à Laval est une "autre illustration de cette crise que traverse notre système de santé pour la chef du service des urgences de Laval" Caroline Brémaud :"On est dans un désert médical et les patients n’ont pas beaucoup de recours", a-t-elle déploré. 

"On a réussi à faire en sorte que la journée, tout soit opérationnel mais à 18h30, on arrête d’accueillir les patients et on invite la population dès à présent a prendre l’habitude toutes les nuits à faire le 15 avant de se déplacer", a-t-elle regretté, ajoutant que, pourtant, "la réserve sanitaire a été activée." 

Caroline Brémaud souhaite par dessus tout que "la population soit au courant" :"Tout le monde est concerné la santé. C’est tout le système de santé qui va mal, ce n’est pas que l’hôpital de Laval donc il faut vraiment qu’il y ait une prise de conscience collective", a-t-elle conclue. 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info