1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Laurent Gerra imitant Robert Hossein : "Hollande était son nom !"
1 min de lecture

Laurent Gerra imitant Robert Hossein : "Hollande était son nom !"

REPLAY - Au menu du mardi 20 juin : Robert Hossein, Gérard Depardieu, Nicolas Sarkozy, Marine Le Pen, Michel Chevalet et Patrick Sabatier.

Laurent Gerra
Laurent Gerra
Crédit : Elodie Grégoire
Laurent Gerra & Jade

La déroute historique du Parti socialiste, qui est passé de 295 députés à 29 députés aux dernières législatives, est le plus souvent attribuée par les commentateurs à François Hollande dont le destin hors du commun a inspiré son tout nouveau spectacle à Robert Hossein. "Hollande était son nom ! L'incroyable parcours d'un premier secrétaire du Parti socialiste devenu président de la République par erreur avant de couler son propre camp !", lance le réalisateur, imité par Laurent Gerra.

Dans le rôle de François Hollande, Gérard Depardieu. "Moi, président de la République, j'irai à l'Élysée en scooter, je mettrai des costards cintrés et j'inverserai la courbe du chômage ! Je serai normal, quoi !", clame le comédien, lui aussi imité par l'humoriste. "Hollande était son nom : l'ascension, la gloire et la dégringolade vertigineuse de celui qui entraîna dans sa chute des centaines de députés et des milliers de militants désespérés", poursuit Robert Hossein.

"Ben quoi ? Je l'avais bien dit : 'le Changement, c'est maintenant !'. Eh ben le voila, le changement ! De quoi qu'ils se plaignent, les socialos ? Ils vont déménager de Solférino à La Courneuve ! Et les frondeurs ! Maintenant qu'il n'y a plus de Parti socialiste, qui c'est qu'ils vont emmerder, hein ? Ca aussi, ça va les changer !", moque Gérard Depardieu.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/