1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Laurent Gerra imitant François Mitterrand : "Tu sais, j'aime l'océan Pacifique"
1 min de lecture

Laurent Gerra imitant François Mitterrand : "Tu sais, j'aime l'océan Pacifique"

REPLAY - Ce jeudi 12 janvier, une nouvelle lettre de François Mitterrand à Anne Pingeot, et Dave qui reçoit les hologrammes de quelques stars de la variété française disparues.

Laurent Gerra
Laurent Gerra
Crédit : Romain Boé
Laurent Gerra & Jade

Nous sommes en 1994. Pour le Président François Mitterrand, qui écrit à sa maîtresse Anne Pingeot, les préoccupations se font plus politiques. "Mon Anne, mon chabichou aux petits raisins, mon ouistiti d’amour. En ce mois de janvier glacial, j’ai quelques raisons de me réchauffer le cœur", lit l'ancien chef de l'État imité par Laurent Gerra. "Quand je pense à toi, bien sûr, mais aussi en lisant les prédictions d’Elisabeth Tessier, la voyante qui lit dans mes boules", poursuit-il.

"Pour l'annonce de ma candidature à un troisième septennat, elle me recommande de faire un slam avec MC Solaar dans le Hit Machine de Charly et Lulu, histoire de convaincre les jeunes", clame-t-il. "C’est une bonne idée, mais n’anticipons pas. Je dois d’abord m’occuper de faire perdre les européennes à Michel Rocard. Depuis qu’il est secrétaire général du PS, il se croit tout permis, celui-là. Pour le faire battre, j’hésite entre Bernard Tapie et Christiane Taubira", récite François Mitterrand, toujours imité par l'humoriste.

"Mais la vie mondaine et les dîners en ville me fatiguent désormais. Je ne rêve que d’une escapade dans les DOM-TOM, en avion du GLAM et en amoureux. Nous balader tous les deux, avec Baltique, entendre le vent de l’océan, les vagues rugir", poursuit-il, avant de lancer, en reprenant les paroles de la chanson de Gilbert Montagné Les sunlights des tropiques :

Tu sais, j'aime l'océan Pacifique, 
Ça m'fait quelque chose de magique 
Y a rien à  faire qu'à  rêver, 
Prends-moi la main viens danser.

Vivre sous l'équateur du Brésil 
Entre Cuba et Manille 
A l'heure d'été c'est facile 
Prends-moi la main, viens danser 
Sous les sunlights des tropiques 
L'amour se raconte en musique 
On a toute la nuit pour s'aimer 
En attendant viens danser. 

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/