1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Laurent Gerra imitant François Bayrou : "Mon Pau pôle ne sera pas mou avec Deneux à mes côtés"
1 min de lecture

Laurent Gerra imitant François Bayrou : "Mon Pau pôle ne sera pas mou avec Deneux à mes côtés"

Au menu de ce mardi 10 avril, Laurent Gerra imite Gérard Collomb qui évoque l'évacuation de la ZAD de Notre-Dame-des-Landes, François Bayrou mécontent contre Emmanuel Macron, Alain Juppé droit dans ses baskets, et John Rambo qui parle de la commerciale entre la Chine et les États-Unis.

Laurent Gerra
Crédit : Elodie Grégoire
Laurent Gerra imitant François Bayrou : "Mon Pau pôle ne sera pas mou avec Deneux à mes côtés"
00:09:44
Laurent Gerra & Jade
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Quinze pour cent des députés seront élus à la proportionnelle aux prochaines législatives. C'est en tout cas la volonté du gouvernement énoncée dans sa réforme des institutions. François Bayrou, partisan d'une proportionnelle à 25%, est très mécontent.

"Bonjour mademoiselle Jade, bonjour monsieur Calvi, et bonjour l'arnaque !", salue le leader du MoDem, imité par Laurent Gerra. "Mon Emmanuel Macron, en échange de mon soutien qui a changé le cours des choses, changé son destin, celui de la France, et même celui de la planète et de l'univers, m'avait promis 25% de proportionnelle. Il m'en manque dix. Je me suis fait empapaouté", poursuit-il.

"Regardez ma grosse tête, mademoiselle Jade : que remarquez-vous ?", demande-t-il à son interlocutrice, qui lui fait remarquer qu'elle est rouge. "Absolument ! Elle est rouge de colère", confirme le maire de Pau.

D'après le magazine Le Point, le leader centriste entend riposter. "Je vais faire feu de tout bois !", confirme-t-il. "Ça a l'air effrayant ! Concrètement, comment va se traduire cette riposte sanglante ?", lui demande Mademoiselle Jade. "Tout d'abord, je vais appeler mon Emmanuel Macron et l'insulter (...) Je vais lui dire : zut, flûte et le traiter de vilain !"

À lire aussi

"Mais cette réforme des institutions n'est pas la grande nouvelle politique du moment", prévient-il, faisant référence à son élection triomphale à la présidence du pôle béarnais. "En même temps, vous, maire de Pau, vous étiez le seul candidat à la présidence du pôle", lui fait remarquer Mademoiselle Jade. "Hop, hop, hop ! Je suis le maître incontesté du Pau pôle. Et croyez moi, mon Pau pôle ne sera pas mou ! Surtout avec Deneux à mes côtés", avertit-il.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte