Laurent Gerra imitant François Bayrou : "J'irai dans les émissions jeunesse pour soutenir Juppé"
REPLAY - Ce mercredi 19 octobre, Laurent Gerra imite François Bayrou, Jean-Marie Cavada, Karl Lagarfeld et Francis Cabrel.

Invité de la Matinale de RTL mercredi 19 octobre, François Bayrou, imité par Laurent Gerra, a souhaité rester avec nous quelques instants de plus. "Bonjour l’ambiance !", lance le président du MoDem. "De quelle ambiance voulez-vous parler ?", l'interroge Mademoiselle Jade. "Je veux parler de l’ambiance qui règne actuellement dans les émissions politiques. Que l’on ne compte pas sur moi pour aller me faire mordre les mollets par Léa Salamé sur France 2 ou pour m’allonger en chaussettes sur le canapé de Karine Le Marchand où d’ailleurs, je n’ai même pas été invité", explique le leader centriste. "Et ici même, à RTL, madame Martichoux m’a menacé avec son stylo feutre et la dame à côté d’Yves Calvi m’a interrompu pour donner l’heure", se plaint-il.
On ne le verra donc pas dans les médias durant cette campagne ? "Détrompez-vous ! J’ai adopté une stratégie gagnante-gagnante comme en 1997, 2002, 2007 et 2012 : pour recrédibiliser la parole politique et soutenir Alain Juppé auprès des jeunes, j'irai dans toutes les émissions pour la jeunesse comme Bonjour Les Zouzous, Ludo-vacances, et je suis même prêt à apparaître dans un épisode des Lapins crétins", corrige-t-il.
Les adultes risquent de passer à côté de votre message ? "Absolument pas. Car j’irai aussi soutenir Alain Juppé dans Midi en France, Météo à la carte, Les douze coups de midi de Jean-Luc Reichman où tous les candidats sont gentils et se respectent, 1001 vies de Frédéric Lopez, car on est bien assis et les questions sont positives, et dans Les Z’amours, même si c’est un peu olé, olé. Donc si vous voulez me voir, vous savez où me trouver", lance François Bayrou.
- Laurent Gerra imitant Jean-Claude Gaudin : "L'avenir de l’OM est moins bouché que celui du Vieux-Port"
- Laurent Gerra imitant François Hollande : "C'est sûr, Julie va écrire 'Merci pour ce goujat' !"
- Laurent Gerra imitant Philippe Manœuvre : "Valls ! Valls ! C'est pas du rock !"
- Laurent Gerra imitant Jean-Marie Cavada : "Tiens, la Corinne a encore trouvé une berline"