La vente de l'Olympique de Marseille au milliardaire américain Franck McCourt a été officialisée lundi 17 octobre. "Comme s’en inquiètent certains fans, pensez-vous qu’avec cette vente le club phocéen ait perdu son âme ?", demande Mademoiselle Jade à Jean-Claude Gaudin, imité par Laurent Gerra. "Mais fan de Chichourle, ce mister Frank McCourt peut bien acheter les joueurs de l’OM, les maillots de l’OM, les cages de l’OM, les ballons de l’OM, les vestiaires de l’OM, il y a une chose qu’il ne pourra jamais acheter avec ses dollars, cet Américain : c’est l’âme de l’OM !", peste le maire de la ville.
"Alors qu’on ne vienne pas m’escagasser les cougourdes en me parlant d’américanisation de notre club ! Comme le scandent en chœur les cacous et les cagoles tifosi : 'Fiers d’être Marseillais nous sommes ; fiers d’être Marseillais nous resterons !' Et c’est pas demain la veille que pour accompagner notre bouillabaisse, nous remplacerons l’aïoli par du ketchup !", lâche-t-il encore.
"Que nos actionnaires soient américains, chinois ou qu’ils viennent de la planète Mars, nos joueurs, eux, ils restent fidèles à leur devise : 'OM pas peur !' Croyez-moi, ils vont garder les réflexes bien de chez nous : mitraillade sans pitié et à bout portant, tirs en rafales, boulets de canon et coup de boule dans la surface", prévient Jean-Claude Gaudin, qui l'assure : "L'avenir de l’OM est encore moins bouché que celui du Vieux-Port".
Lentement mais sûrement, Emmanuel Macron poursuit sa route vers la Présidentielle en animant ce mardi 18 octobre son troisième meeting de campagne à Montpellier. Bien entendu, chez les Macron, on se prépare soigneusement à se mettre "En Marche".
En baisse dans les sondages, Nicolas Sarkozy intensifie sa campagne dans de nombreuses réunions publiques où l’ancien président lâche ses coups et adopte un style plus direct pour la plus grande joie de son auditoire.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte