En Irak, la lutte contre Daesh est entrée dans une phase cruciale avec la bataille de Mossoul. Nous avons demandé à Enrico Macias, notre consultant en affaires moyen-orientales, de commenter cette situation. "Bonjour à toi, ma petite gazelle à rayures, cinq sur toi mon frère Yves Calvi et la bonne journée à tous les frères et sœurs auditeurs et auditrices de la matinale qui nous écoutent à nous tous", lance le chanteur, imité par Laurent Gerra.
Quand Mademoiselle Jade lui demande s'il suit les événements en Irak, il répond : "Poï, poï, poï, ma petite princesse en poncho, bien sûr que je les suis à eux les événements. Je les suis comme les pigeons du bled y suivaient Mémé Malika la fois où elle avait pas vu que son sac à semoule il était percé. Tellement beaucoup qu’ils la suivaient, qu’on aurait dit un film de Hitchcock, ma parole", lance-t-il.
Penses-t-il que la reprise de Mossoul sera longue et difficile ? "Bien sûr que ça sera dur parce que les forces de la coalition, elles sont bloquées devant Mossoul dans une plaine tellement qu’elle est désertique qu’on dirait la grille de i-Télé depuis que Morandini il y a été embauché à lui", analyse Enrico Macias, toujours imité par l'humoriste. "Mais tu sais, quand on va rentrer dans Mossoul, il faut s’attendre au pire, ma petite gazelle en Mini Cooper. On va trouver une ville toute vide et désolée comme le siège du Parti socialiste après que le Président Hollande il aura fini son quinquennat !", affirme-t-il.
Il fallait s’y attendre : l'ouvrage révélant la correspondance amoureuse de François Mitterrand avec sa maîtresse Anne Pingeot est entré cette semaine dans les meilleures ventes de livres. Nous sommes en mesure de vous révéler de nouvelles lettres restées inédites comme celle-ci où l’on en apprend plus sur le dévouement familial de l'ancien chef de l'État.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte