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La viande de bœuf étiquetée en fonction de sa qualité pour "simplifier l'acte d'achat"

INVITÉ RTL - Le président de l'Interbev, Dominique Langlois, se réjouit de la nouvelle mesure concernant l'étiquetage de la viande bovine dans les rayons de supermarché dès décembre qui consiste à "clarifier l'offre" et éclairer le consommateur dans ses achats.

La viande sera étiquetée en fonction de sa qualité. La mesure rentrera en vigueur dans trois semaines
La viande sera étiquetée en fonction de sa qualité. La mesure rentrera en vigueur dans trois semaines
Crédit : THIERRY ZOCCOLAN / AFP

L'étiquetage de la viande en supermarché va une nouvelle fois être simplifié. Les morceaux vont être classés d'une à trois étoiles selon leur qualité et cette mesure rentrera en vigueur dès le mois de décembre. Un arrêté du Ministère de l'Économie vient d'être publié au Journal Officiel ce 30 juillet.

Simplifier les appellations pour faciliter la consommation

Selon Dominique Langlois, président d'Interbev, l'objectif est de "simplifier l'acte d'achat pour le consommateur et d'avoir des dénominations qui lui soient plus claires lorsqu'il achète de la viande en boucherie libre-service". Notamment en vulgarisant l'appellation des morceau de viande. 

Pour les morceaux très connus, comme l'entrecôte, le gigot ou encore l'escalope, les dénominations seront gardées. En revanche, des termes plus simples seront utilisés pour les parties techniques, que l'on retrouvera sous les noms de steak, rôti, blanquette, ou encore pot-au-feu. Des termes "plus parlants", souligne Dominique Langlois. L'étiquette précisera également le mode de cuisson à adopter en fonction du morceau choisi.

Le président d'Interbev espère également que ce nouveau mode d'étiquetage permettra de relancer l'économie du secteur de la viande qui enregistre des baisses en ce moment. 

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La viande de bœuf étiquetée en fonction de sa qualité pour "simplifier l'acte d'achat", selon Dominique Langlois, président d'Interbev
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