La ville de Shanghai a ordonné dimanche 20 juillet la fermeture d'une exploitation du groupe américain OSI Group, implantée dans la ville portuaire chinoise, pour des raisons sanitaires. L'usine aurait fourni de la viande périmée à de nombreuses enseignes de restauration rapide.
Selon la télévision shanghaïenne, les employés d'OSI mélangeaient de la viande périmée à de la viande fraîche. Une enquête de qualité, diligentée par McDonald's, a par ailleurs été délibérément faussée.
Parmi les autres clients de l'usine figurent les chaînes Burger King, Papa John's Pizza, Starbucks coffee et Subway, indiquait le Shanghai Daily dans son édition de ce lundi.
L'administration chinoise en charge de la sécurité alimentaire a, pour sa part, annoncé que l'usine avait été fermée dimanche et que des produits contenant de la viande périmée avaient été saisis.
Selon cet organisme, la police enquête et menace de "représailles sévères" pour des cas similaires à l'avenir.
McDonald's a déclaré dans un communiqué avoir "immédiatement" arrêté d'utiliser la production de cette usine et le groupe de restauration Yum a indiqué que ses restaurants KFC et Pizza Hut avaient également cessé de servir cette viande.
KFC avait déjà rencontré des problèmes en 2012 quand des niveaux élevés d'antibiotiques avaient été découverts dans ses poulets.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte