La RATP est adepte des campagnes choc. Alors pour son dernier combat, les accidents graves dans le métro, la société du réseau des transports publics de Paris a encore frappé. Depuis lundi 1er octobre, vous avez pu croiser ces affiches au graphique simple et efficace qui présentent des scénettes de trois vignettes. Toutes se terminent mal.
Il y a le rockeur qui se promène en trottinette et finit sous le métro. Le danseur avec ses écouteurs qui se fait arracher un bras. Le couple tout juste marié qui court sur le quai, mais le mari ne voit pas l'écart entre la rame et le quai et la mariée finit veuve.
Le tout accompagné d'une courte vidéo diffusée sur les réseaux sociaux dans laquelle une hôtesse prévient : "Au retentissement du signal sonore, veillez à ne plus monter ou descendre afin de ne pas gêner la fermeture automatique des portes, vous pourriez vous retrouver coincé avant d'être traîné par la rame".
La RATP explique que chaque jour elle "déplore en moyenne un accident grave par manque d'attention" en assumant une campagne "volontairement décalée et humoristique". Elle a compté, en 2017, 280 chutes entre le quai et le train.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte