1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Paris : un conducteur de la RATP trouve près de 16.000 euros dans son bus
1 min de lecture

Paris : un conducteur de la RATP trouve près de 16.000 euros dans son bus

Un sac contenant près de 16.000 euros en liasses de billets et un passeport congolais a été retrouvé par un agent de la RATP dans un bus parisien, mardi 11 septembre.

Un bus de la RATP en circulation à Paris (illustration).
Un bus de la RATP en circulation à Paris (illustration).
Crédit : LOIC VENANCE / AFP
Thibaut Deleaz

Des liasses de billets de 10, 20 et 50 euros. C'est un joli pactole sur lequel est tombé un chauffeur de bus à Paris, mardi 11 septembre. Peu avant 7 heures du matin, il a en effet trouvé un sac abandonné contenant la somme de 15.720 euros, indique la RATP à RTL.fr, confirmant une information de LCI.

Le sac a été découvert dans un bus de la ligne 60, qui relie la Porte de Montmartre à la place Gambetta. Un passeport congolais a également été retrouvé dans le sac. L'agent de la RATP a immédiatement prévenu sa hiérarchie et remis le butin à la police, selon Le Point.

Sur Twitter, la RATP a salué le "comportement exemplaire de ce conducteur, conforme aux valeurs que l’entreprise porte au quotidien au service de ses voyageurs". Le commissariat du XVIIIe arrondissement est chargé de l'affaire et recherche le propriétaire du sac.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/