Il y a quelques mois, Fred a hérité de ses grands-parents. Ce qui lui a permis d'acheter une maison pour lui et sa mère, pour laquelle il est aidant familial. Depuis les premières démarches de l'achat de sa nouvelle demeure, il a des douleurs dans les jambes. Fred pense qu'il somatise le stress de ce changement.
Marie a décidé de quitter son mari après 48 ans de mariage. Au même moment, on a diagnostiqué un cancer à son mari. Elle a donc décidé de rester à ses côtés. Le départ départ de Marie puis la maladie ont fait prendre conscience à son mari qu'il n'avait pas été très facile avec elle. Marie culpabilise d'avoir accéléré la maladie de son mari à cause de sa rupture.
Philippe s'est reconnu dans la définition du mot "procrastination" il y a peu de temps. Désordonné, il remet toujours au lendemain les moments de rangement. Philippe se demande si c'est vraiment grave. Cela le dérange-t-il dans sa vie quotidienne ?
Depuis plusieurs mois, le fils de Jocelyne est revenu vivre chez elle, dans son deux pièces. A 31 ans, il n'a pas vraiment de projet et passe ses journées sur son ordinateur. Cette cohabitation devient trop difficile à vivre pour les deux mais Jocelyne voit bien que son fils ne va pas très bien.
Dans "Parlons-Nous" entre 22h et 0h30, la psychologue Caroline Dublanche recueille les confidences des auditeurs de RTL.
Si vous souhaitez, vous aussi, vous confier à Caroline Dublanche :
- appelez-nous au 09.69.39.10.11 (numéro non-surtaxé)
- envoyez-nous votre numéro de téléphone par SMS au 64900 code RTL ( 35cts/sms )
- écrivez-nous par mail sur parlonsnous@rtl.fr
- rejoignez-nous sur notre page Facebook
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.