2 min de lecture

La police met fin aux tourments à Sydney

REPLAY INTÉGRAL – Au programme : la prise d'otages de Sydney a pris fin cet après-midi grâce à une intervention policière qui a fait deux morts, dont le ravisseur. Olivier Berthe, président des Restos du Cœur, demande à Manuel Valls de tenir ses promesses envers l'association...

Thomas Sotto RTL Soir Thomas Sotto iTunes RSS
>
Restos du Cœur : Olivier Berthe veut étendre l'exonération fiscale des dons en nature Crédit Image : Elodie Grégoire | Date :
La page de l'émission
Isabelle Choquet
Isabelle Choquet et Julien Sellier

Le journal de 18h

L'assaut des commandos de la police australienne qui a mis fin à la prise d'otages dans un café de Sydney, aurait fait un mort, en plus du ravisseur qui a été abattu.

RTL vous recommande

Sydney : "Les otages auront tout mon soutien moral et physique", dit un témoin

Mathieu, expatrié français qui vit à Sydney, travaille à quelques encablures du café Lindt, théâtre d'une prise d'otages ce lundi 15 décembre. Il a vécu l'événement de près. "On a vu les otages sortir un à un (...) On a vu un otage bénéficier malheureusement d'un massage cardiaque", raconte-t-il.

RTL vous recommande

Les invités de RTL Soir : Olivier Berthe et Isabelle Demongeot

Olivier Berthe :
Manuel Valls a promis, lors du lancement de la nouvelle campagne des Restos du Cœur, d'étendre l'exonération fiscale aux dons en nature. Olivier Berthe, le président de l'association, attend la mise en œuvre de cette mesure avec impatience.


"On n'a pas encore de dispositif. On en parle depuis plus d'un an et il faut le faire maintenant", a-t-il déclaré.

RTL vous recommande

Isabelle Demongeot :
L'ex-joueuse française de tennis revient sur son parcours depuis qu'elle a été violée par son ancien entraîneur Régis de Camaret. Elle a réussi à le faire condamner à dix ans de prison en février dernier, pour viols et attouchements sexuels sur d'autres anciennes pensionnaires de son club de Saint-Tropez.

Aujourd'hui, Isabelle Demongeot est soulagée et peut reprendre le cours de sa vie. Avec sa femme Sandrine, elles ont récemment adopté une petite fille.

L'Edito d'Alain Duhamel

Selon un sondage OpinionWay, Marine Le Pen est la personnalité politique qui a le plus marqué l'année 2014 pour 42 % des Français. Le résultat de ce sondage est-il surprenant ?

RTL vous recommande

Laurent Gerra

Valéry Giscard d'Estaing, François Hollande, Jean-Luc Mélenchon et Patrick Sébastien réagissent à l'émission Politiques Undercover ; la famille Le Pen a lu Closer.

RTL vous recommande

Le journal de 19h

François Hollande a dénoncé ce lundi les discours de "peur" sur la "dislocation" de la France, lors de l’inauguration du Musée de l'histoire de l'immigration.

RTL vous recommande

L'actualité sort de la bouche des enfants

Les enfants se sont exprimés au micro de Lauriane Dervault sur l'émission Politiques Undercover de D8, qui est lancée ce soir à 20h50. Une télé-réalité qui met en scène des hommes et femmes politiques grimés pour vivre le quotidien des Français "lambda".

RTL vous recommande
RTL vous recommande
Lire la suite
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants