Alors qu'une prise d'otages est actuellement en cours dans le centre-ville de Sydney, en Australie, certains passants immortalisent leur présence en prenant des selfies devant le lieu de la prise d'otages, un magasin de chocolats Lindt.
Cette information, rapportée par le site américain Mashable, a très vite déclenché une vague d'indignation sur les réseaux sociaux. Pour certains, c'est surtout une démonstration que "le narcissisme ne fait pas de pause".
Les adjectifs fusent : "honteux", "indécent", "stupide", les utilisateurs du monde entier critiquent le "manque de respect" de ces passants. "C'est dégoûtant, la première réaction des gens quand ils découvrent qu'il y a une prise d'otage n'est pas de partir, mais de prendre un selfie", dénonce un utilisateur.
Enfin, pour d'autres, c'est aussi l'occasion de faire un brin d'humour... très noir : "Cher tireur de Sydney, s'il te plaît, sors et tire sur ceux qui prennent des selfies dehors. Tu nous rendrais service."
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte