"Le temps presse". Manuel Valls a promis, lors du lancement de la nouvelle campagne des Restos du Coeur d'étendre l'exonération fiscale aux dons en nature. Une mesure que le président de l'association, Olivier Berthe, attend avec impatience : "On n'a pas encore de dispositif. On en parle depuis plus d'un an et il faut le faire maintenant".
Il poursuit : "Si on nous donne des fruits et légumes frais, on peut les utiliser. Mais quand il faut faire une transformation, un tiers intervient. Il faut donc transformer la loi (...) Le temps administratif n'est pas le temps associatif (...) Avant Noël, il faut ouvrir au moins une filière. Ce serait un signe très fort au monde associatif".
La filière laitière avait bénéficié d'aménagement, permettant de recueillir "deux millions de litres" en moins de trois mois. Trois semaines après l'ouverture de la trentième campagne des Restos du Cœur, difficile de tirer un premier bilan. Olivier Berthe note toutefois que "la situation économique a poussé vers nos centres davantage de chômeurs".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte