La condamnation de Jérôme Kerviel est-elle encore trop sévère ?
REPLAY - La justice ramène à 1 million d'euros les dommages-intérêts que l’ex trader devra verser à la Société générale.

La dette de Jérôme Kerviel revue à la baisse. L'ancien trader avait été condamné au pénal à cinq ans de prison, dont deux avec sursis, pour des manœuvres boursières frauduleuses ayant causé la perte de 4,9 milliards d'euros à son ex-employeur en 2008. Une somme que la justice a ramené ce vendredi 23 septembre à 1 million d'euros. Une décision jugée "tout à fait satisfaisante" par l'avocat de la Société générale Jean Veil.
Après huit ans de procédure, à l'audience du 17 juin qui voyait la cour d'appel rejuger ce volet civil, l'avocat général a enfoncé le clou. La Société générale a "commis des fautes civiles, distinctes et de nature différente des fautes pénales de Jérôme Kerviel, qui apparaissent suffisantes pour entraîner la perte totale de son droit à réclamer une compensation intégrale de ses pertes", a-t-il estimé.
On refait le monde avec :
- Didier Testot, fondateur de la Bourse et la Vie
- Scott Sayare, journaliste américain
- Guillaume Perrault, grand reporter au Figaro
- Affaire Kerviel : la justice ramène à 1 million d'euros les dommages-intérêts
- Christophe Barratier : "Jérôme Kerviel m'a demandé de ne pas rater ses parents"
- Jérôme Kerviel va faire citer comme témoins tous les avocats de la Société Générale
- Affaire Kerviel : mais qui est vraiment coupable ?
- Jérôme Kerviel : "C'est un pied dans la porte qui est mis, et on va s'y engouffrer"
- La Société générale condamnée à payer plus de 450.000 euros à Jérôme Kerviel pour licenciement "sans cause réelle et sérieuse"
- Jérôme Kerviel réclamerait 4,9 milliards d'euros à la Société Générale