1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. La condamnation de Jérôme Kerviel est-elle encore trop sévère ?
1 min de lecture

La condamnation de Jérôme Kerviel est-elle encore trop sévère ?

REPLAY - La justice ramène à 1 million d'euros les dommages-intérêts que l’ex trader devra verser à la Société générale.

Bénédicte Tassart
Bénédicte Tassart
Crédit : Maxime Villalonga
La condamnation de Jérôme Kerviel est-elle encore trop sévère ?
30:25
micros
La rédaction numérique de RTL

La dette de Jérôme Kerviel revue à la baisse. L'ancien trader avait été condamné au pénal à cinq ans de prison, dont deux avec sursis, pour des manœuvres boursières frauduleuses ayant causé la perte de 4,9 milliards d'euros à son ex-employeur en 2008. Une somme que la justice a ramené ce vendredi 23 septembre à 1 million d'euros. Une décision jugée "tout à fait satisfaisante" par l'avocat de la Société générale Jean Veil. 

Après huit ans de procédure, à l'audience du 17 juin qui voyait la cour d'appel rejuger ce volet civil, l'avocat général a enfoncé le clou. La Société générale a "commis des fautes civiles, distinctes et de nature différente des fautes pénales de Jérôme Kerviel, qui apparaissent suffisantes pour entraîner la perte totale de son droit à réclamer une compensation intégrale de ses pertes", a-t-il estimé.

On refait le monde avec :
- Didier Testot, fondateur de la Bourse et la Vie
- Scott Sayare, journaliste américain
- Guillaume Perrault, grand reporter au Figaro

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/