Le ministre de la Santé, Olivier Véran, veut forcer les fabricants de protections périodiques à plus de transparence sur la composition de ces produits. Elle devra être inscrite sur l’emballage ou sur la notice des tampons et serviettes hygiéniques d’ici le 1er janvier 2023, selon un projet de décret.
Les précautions d’utilisation et les effets indésirables graves (dont les propriétés cancérigènes) liés aux composants de ces protections intimes devront également y figurer, rapporte le Huffington Post, vendredi 11 mars. C'est déjà le cas de la marque Tampax qui indique la composition de ses tampons depuis 2017.
Ce projet répond à un rapport parlementaire, publié en février 2020, qui préconisait la mention de traces éventuelles de substances toxiques pour prévenir du risque de "choc toxique menstruel".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte