1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. La chronique de Laurent Gerra du vendredi 15 novembre
1 min de lecture

La chronique de Laurent Gerra du vendredi 15 novembre

Ce vendredi, Laurent Gerra a imité Jean-Pierre Pernaut, Bertrand Delanoë, Michel Chevalet, Michel Houellebecq, Emmanuel Macron, Brigitte Macron, Line Renaud, Marine Le Pen et Valéry Giscard d'Estaing

Laurent Gerra
Laurent Gerra
Crédit : RTL
Laurent Gerra du 15 novembre 2019
00:08:09
Laurent Gerra & Jade - édité par Maeliss Innocenti

La crise sociale actuelle montre une cassure entre les grandes agglomérations et la France dite périphérique, "cette France de nos régions" que Jean-Pierre Pernaut "met à l'honneur" depuis des années dans son JT de 13 heures sur TF1. Comme ce joli petit village de La Fistinière "où les manifestations sont nombreuses".

Si les "gilets jaunes" fêtent leur premier anniversaire ce week-end, c'est aussi le moment de penser à Noël et aux illuminations des Champs-Élysées le 24 novembre. Bertrand Delanoë, ancien maire de Paris, se réjouit de cette période de grande joie qui arrive, d'autant plus qu'il n'aura pas à supporter cette année "le marché de Noël made in China de Marcel Campion".

Qui dit Noël, dit hiver et dit forcément froid et neige. Le journaliste scientifique Michel Chevalet en sait quelque chose. Comme Michel Houellebecq très sensible aux basses températures.

Noël, c'est aussi l'esprit de Noël, la magie de Noël pour les enfants et les grands enfants comme… Emmanuel Macron, materné par la première dame de France, bien éprouvé par cette crise sociale et le mouvement des "gilets jaunes", que Marine Le Pen parvient à tourner à son avantage.

À lire aussi

S'il y a un président qui est au feu, il y a un ancien président qui se repose, c'est Valéry Giscard d'Estaing. Très inspiré par la gronde du peuple, VGE a même écrit une chanson : "Je cherche de la thune pour payer mon gasoil, y'en a marre qu'on nous plume, on va finir à poil". 

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.