2 min de lecture
Jack Schlossberg est le petit-fils de JFK
Crédit : SIPA
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Jack Schlossberg, 32 ans, 1,88m, petit-fils du président assassiné John Fitzgerald Kennedy et fils de Caroline Jacques Schlossberg se lance en politique. Il a le magnétisime des Kennedy et sa ressemblance avec son oncle John, mort dans un accident d'avion, est frappante. Il sera candidat au Congrès en novembre prochain pour représenter le 12ème district de New York, sa ville natale, en tant que député démocrate.
Le trentenaire a grandi dans une famille soudée. Sa mère, Caroline, fille de John Fitzgerald Kennedy, a d'ailleurs été ambassadrice au Japon et en Australie. Son père, Edwin Schlossberg, est un artiste designer en vogue. Il a aussi deux sœurs, Rose et Tatiana, dont il est très proche. Une fratrie élévée dans la discrétion.
Jack Schlossberg, diplômé de Yale et de Harvard, en droit et en administration publique, a décidé d'entrer dans l'arène. Ce grand fan de Shakespeare se fait remarquer sur Instagram avec un style entre excentricité et provocation. Avec près de deux millions d'abonnés, il ne se prive pas de critiquer Donald Trump et son administration : "Tu veux un petit secret bien croustillant ? Ne le dis à personne, mais les Républicains tentent de supprimer le droit de vote à des millions de personnes en exigeant une preuve de citoyenneté. Vous devez montrer votre acte de naissance original ou votre passeport en personne pour pouvoir voter".
À la dernière présidentielle, il a soutenu Joe Biden et a appelé à voter pour Kamala Harris. Il n'hésite pas à taper sur l'administration Trump, y compris sur son cousin, le Républicain Robert Kennedy Jr., secrétaire d'État à la Santé, connu pour ses positions anti-vax. "Je ne pense pas que quinconque puisse changer ce que JFK, mes grands-parents, ma mère, mon oncle représentaient. Personne n'a ce pouvoir. Mais Robert Kennedy Jr. est une personne dangereuse qui a le pouvoir de vie ou de mort comme secrétaire d'État à la Santé", s'insurgeait-il sur les réseaux sociaux.
Il est parfois difficile à suivre. Ses vidéos peuvent avoir un côté "loufoque", comme lorsqu'il imite Melania Trump en mettant une perruque blonde. Il assume, assurant qu'il s'agit d'une stratégie. Certains médias mettent toutefois ces dérapages sur le compte d'un nouveau drame touchant la famille Kennedy. L'une de ses sœurs, Tatiana, 35 ans, a révélé être en phase terminale d'un cancer, une leucémie.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte