1 min de lecture

La chronique de Laurent Gerra du mercredi 15 décembre

Ce mercredi 15 décembre, Laurent Gerra a notamment imité Marine Le Pen et Pascal Praud.

Laurent Gerra

Crédit : CHARLY TRIBALLEAU / AFP

Laurent Gerra - édité par Romain Giraud

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Alors qu'Éric Zemmour était l'invité du Petit déjeuner de campagne ce mercredi matin sur RTL, Marine Le Pen, peu satisfaite, a tenu à se présenter dans les studios après son passage :"Je sens des tensions depuis ce matin. J’ai l’impression que quelqu’un a diffusé des mauvaises ondes. Vous voulez un massage ? Non parce que là, je vous sens tendue comme un string. Ce petit bonhomme rend nerveux tout le monde. Regardez ce pauvre François Lenglet, depuis qu’il lui a parlé, il a perdu tous ses cheveux" ! 

Le passage d'Éric Zemmour dans les studios n'a pas manqué de faire réagir également Jean Lassalle, qui lui reproche de lui avoir volé son "R" pour son parti "Reconquête" : "Bouducon ! Il est où Gargamel ?! Je parle d’Éric Zemmour, le voleur, le pilleur, le pickpocket. Il est chez vous depuis ce matin, je vous conseille de vérifier vos poches. Il vous a piqué votre passe Navigo, vos cachous Lajaunie ou même les clés de chez vous !".

Ce qui a le plus surpris la rédaction, c'est l'arrivée un peu plus tôt que prévue de Pascal Praud, en tenue de cycliste avec un sac Deliveroo : "Je suis venu livrer des croissants, des pains au chocolat et du bon café bien chaud à votre invité des Petits déjeuners de campagne, le très probable futur président de la république, l’excellent Éric Zemmour ! Je vous connais, vous autres les journalistes de gauche, vous êtes capable de l’empoisonner. Faites-moi passer les chouquettes que vous comptez lui offrir, je serai le goûteur officiel". 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info