1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. La chronique de Laurent Gerra du mardi 14 décembre
1 min de lecture

La chronique de Laurent Gerra du mardi 14 décembre

Ce mardi, retrouvez Laurent Gerra avec ses imitations de Jean Castex ou du chanteur Renaud.

Laurent Gerra
Laurent Gerra
Crédit : RTL
Laurent Gerra & Jade - édité par William Vuillez

Alors que la présidentielle 2022 est dans toutes les têtes, le premier ministre Jean Castex multiplie les interventions publiques afin de montrer que le gouvernement continue de gouverner. "En responsabilité, en responsabilité, je vous l’affirme, je tiens bon la barre, et tiens bon le vent, hissez haut, hissez haut, Santiano ! Je dois prendre des décisions difficiles ! Très difficiles ! Comme la fermeture des dancings. C’est difficile", explique le Premier ministre. 

Pour Jean Castex, la vaccination des enfants est désormais une nécessité. Pourtant ils sont de plus en plus nombreux à estimer que cette mesure ne servirait à rien et serait même peut-être dangereuse. "Tintintin ! Toujours vivant, rassurez-vous. Toujours la banane, toujours debout. Ben moi, tu sais, les marmots, j’les adore… Alors déjà qu’on leur colle des masques alors que c’est même pas l’carnaval, on va pas en plus les piquer !", lance le chanteur Renaud, imité par Laurent Gerra.

"D’ailleurs j’ai composé une petite chanson pour eux. Tu veux l’entendre ? À m’asseoir sur un banc cinq minutes avec toi. Et r’garder ton p’tit bras qui veut pas. Que j’le pique au Pfizer ou bien au Moderna. En serrant dans ma main tes p’tits doigts", reprend le chanteur. 

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.