Emmanuel Macron était invité sur RTL ce jeudi. Pour sa femme, Brigitte Macron, cette interview était "très bien" : "pour une fois, Emmanuel n'a pas insulté les Français", se réjouit la première dame, qui entre en conversation téléphonique avec Line Renaud. La chanteuse, soutien du président candidat, a aussi trouvé "le ptit" "parfait".
Puis Brigitte Macron, qui attend un appel de McKinsey pour des conseils sur sa coloration, reçoit un appel de son mari, qui l'appelle des toilettes de RTL. "Je voulais joindre discrètement le cabinet McKinsey pour débriefer, il m'a indiqué les toilettes", justifie Emmanuel Macron.
François Lenglet revient, lui, sur le bilan économique du président sortant. "Le 'contre', c'est que je me suis fait des cheveux blancs, le 'pour' c'est que je n'ai plus de cheveux", résume le journaliste, citant l'exemple économique du pays "Branloto" gouverné par le roi Micron 1er où les habitants peuvent prendre leur retraite à leur mort.
Présidentielle toujours, Nicolas Sarkozy a été interrogé sur son absence de soutien à Valérie Pécresse : "Qui est-ce qui vous a dit comme quoi que je soutiendrai pas cette pauvre fille courageuse ?" Il a "peur pour elle", "qu'elle fasse une bêtise le soir du 10 avril", du genre s'inscrire à The Voice. "C'est pas facile de se retrouver face au meilleur président de la Ve république, après moi bien sûr", ajoute-t-il. Un autre ancien chef d'État, François Hollande, cherche à offrir un "thé russe" à Manu : "vous allez avoir une surprise dimanche soir."
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte