1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. La chronique de Laurent Gerra du mardi 24 mai
1 min de lecture

La chronique de Laurent Gerra du mardi 24 mai

Ce mardi, Laurent Gerra a notamment imité Vladimir Poutine, Bertrand Delanoë ou encore Jack Lang.

Laurent Gerra
Laurent Gerra
Crédit : RTL
Laurent Gerra
Laurent Gerra

Depuis l'annonce du nouveau gouvernement, Emmanuel Macron a recueilli de nombreuses réactions, dont certaines de l’étranger. Parmi elles, celle de son homologue russe. "J'espère que je ne te dérange pas pendant que tu regardes YouBorne, ho, ho, ho", plaisante alors Vladimir Poutine, selon qui la Première ministre est "toujours sérieuse et faire grimace avec dossier sous le bras". Le Président doit alors lui préciser son parcours passé, alors le chef du Kremlin pense qu'elle a été "bonne sœur en civil ou prof d’histoire-géo".

L'ancien maire de Paris profite quant à lui d'un "intermède entre deux séances de bronzage intégral à Bizerte" pour féliciter la nouvelle Première ministre, surnommée "ma Zaza". Après avoir rappelé qu'il est celui qui a fait débuter Élisabeth Borne en la nommant directrice générale de l'urbanisme, Bertrand Delanoë se livre à des confidences. "Avec son physique de polytechnicienne austère, on l'imagine mal teuffer avec moi sur du Dalida" et pourtant ! "Elle profitait de sa nuit blanche pour s'adonner à sa passion" : les mathématiques.

Jack Lang, lui, réfute les affirmations de l'ancien maire de la capitale. "C'est moi qui ai casté Élisabeth Borne en premier", lance-t-il à Bertrand Delanoë. En effet, avant d'être à la mairie de Paris, la Première ministre était la conseillère de ce dernier lorsqu'il était ministre de l'Éducation. Pour fêter la nomination de la haute fonctionnaire il va "organiser une soirée mousse à l’Institut du Monde Arabe" et offrir à Élisabeth Borne "un burkini de la collection printemps-été à Grenoble signé Éric Piolle".

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.