1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. La chronique de Laurent Gerra du vendredi 20 mai
1 min de lecture

La chronique de Laurent Gerra du vendredi 20 mai

Ce vendredi, Laurent Gerra a imité Jack Lang, qui détaille un projet de tournoi de tennis particulier dans les Vosges.

Laurent Gerra
Laurent Gerra
Crédit : RTL
Laurent Gerra
Laurent Gerra

L'ancien ministre de la Culture, Jack Lang, s'est invité dans la chronique de Laurent Gerra pour parler tennis. "Dans la capitale, vous n'en avez que pour le tournoi de Roland-Garros. Et les snobinards parisiens de héler 'est-ce que tu vas à Roland ?'. Tout ce parisianisme, c'est tout ce que je déteste. J'ai donc décidé d'organiser à Saint-Dié, un grand tournoi de tennis à la Vosgienne", dit-il. 

Le tennis à la Vosgienne "se pratique comme le tennis classique, mais en guise de raquette, les joueurs se servent uniquement de leurs raquettes à neige qui leur servent à se déplacer jusqu'à la fin de l'hiver c'est-à-dire en ce moment", poursuit Jack Lang qui explique que "les parties se disputeront dans la cour arrière de la taverne du Vieux Bouc sur un terrain en terre battue". 

Enfin, "les lignes ne seront pas tracées en blanc, mais en bleu", avec des joueurs comme "Bjorn Borgne" et "Peete Sansbras, seul joueur de tennis doublement manchot". 

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.