L'ancien ministre de la Culture, Jack Lang, s'est invité dans la chronique de Laurent Gerra pour parler tennis. "Dans la capitale, vous n'en avez que pour le tournoi de Roland-Garros. Et les snobinards parisiens de héler 'est-ce que tu vas à Roland ?'. Tout ce parisianisme, c'est tout ce que je déteste. J'ai donc décidé d'organiser à Saint-Dié, un grand tournoi de tennis à la Vosgienne", dit-il.
Le tennis à la Vosgienne "se pratique comme le tennis classique, mais en guise de raquette, les joueurs se servent uniquement de leurs raquettes à neige qui leur servent à se déplacer jusqu'à la fin de l'hiver c'est-à-dire en ce moment", poursuit Jack Lang qui explique que "les parties se disputeront dans la cour arrière de la taverne du Vieux Bouc sur un terrain en terre battue".
Enfin, "les lignes ne seront pas tracées en blanc, mais en bleu", avec des joueurs comme "Bjorn Borgne" et "Peete Sansbras, seul joueur de tennis doublement manchot".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.