1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. La chronique de Laurent Gerra du jeudi 19 mai
1 min de lecture

La chronique de Laurent Gerra du jeudi 19 mai

Ce jeudi, Laurent Gerra a imité Jean-Pierre Raffarin, Philippe de Villiers ou encore Philippe Candeloro.

Laurent Gerra
Laurent Gerra
Crédit : RTL
Laurent Gerra
Laurent Gerra - édité par Guillaume Dosda

Plusieurs élus LR réclament l'exclusion de Jean-Pierre Raffarin du parti. "Ils me reprochent de ménager la chèvre et le chou chinois, en soutenant à la fois Les Républicains et La République en Marche. Mais comme le disait une célèbre philosophe chinoise, 'si tu hésites entre les nems et les rouleaux de printemps prend les deux'(...). Alors je ne suis pas obligé de choisir".

En Chine, un premier parc d'attractions consacré au sexe va ouvrir, ce qui fait réagir Philippe de Villiers : "J'ai appris qu'au sud-ouest de la Chine, va s'ouvrir ce parc consacré à l'histoire de la sexualité. En tant que fondateur du Puy-du-Fou, je suis révulsé à l'idée que les Chinois dénaturent de façon si indécente les principes de mon parc d'attractions, en nommant ce que j'appellerai un 'Puy du foutre'".

À l'approche des championnats du monde de tonte de moutons en Nouvelle-Zélande, la porte-parole des éleveurs du pays demande que l'épreuve soit homologuée comme sport olympique. Philippe Candeloro a un avis précis sur cela : "Je trouve ça bien, il y a plein de sports olympiques où les athlètes se rasent. Les nageurs et les nageuses, pour aller plus vite dans l'eau, pour que les poils ne les ralentissent pas, ils se font épiler. Ils se font faire le maillot, normal le maillot pour les nageurs".

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.