Jean Castex a donc fait ses adieux à Matignon et il est avec nous ce mardi matin, imité par Laurent Gerra. "Ça fait belle lurette qu’ils sont fait mes cartons ! D’ailleurs, pour tout vous dire, je ne les avais jamais déballés ! Car ça fait deux ans que je cherche mes lunettes… Et hier en voyant très nettement Élisabeth Borne arriver dans la cour de Matignon, j’ai compris qu’elles étaient sur mon nez", dit le désormais ex-Premier ministre.
L’annonce de l’arrivée d’une femme à Matignon réjouit le personnel féminin politique. "Mais non, mais non ! Je suis folle de rage : grrrrr ! Qu’est-ce qui a pris à Emmanuel de choisir cette dame bornée à lunettes, habillée comme une dame patronnesse et qui a toujours un dossier sous le bras ! Alors qu’il a dans son gouvernement des femmes élégantes et rigolotes, qui ont fait les Grosses Têtes et qui sont toujours de bonne humeur !", réagit Roselyne Bachelot.
Parmi les réactions très attendues, il y a bien sûr celle de François Bayrou. "Bonjour la boulette", dit-il. "La nomination de la Première ministre est à la fois une grosse erreur politique et un affront personnel".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.