1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. La chronique de Laurent Gerra du mardi 15 mars
1 min de lecture

La chronique de Laurent Gerra du mardi 15 mars

Ce mardi, Laurent Gerra a imité François Hollande, Michel Houellebecq, Jean-Michel Apathie et Patrick Sébastien.

Laurent Gerra
Crédit : RTL
Laurent Gerra & Jade
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Depuis le déclenchement de la guerre en Ukraine, l’ancien Président François Hollande s’est distingué par ses prises de position très fermes vis-à-vis de la Russie. "Il faut harceler la Russie. Il faut nous couper le gaz et manger froid, arrêter les importations de caviar, de blinis, de vodka et de bombes russes", explique l'ancien locataire de l'Élysée.

Depuis trois semaines, la guerre fait rage en Ukraine. Une situation qui attriste Michel Houellebecq : "si on n’a plus de gaz, on ne pourra plus se suicider ! Alors bien sûr, il reste les cordes mais Leroy Merlin, c’est hyper loin, et puis faut marcher et c’est super fatiguant, j’y arriverai jamais. Alors voilà ma demande à l’ONU : l’ouverture d’un couloir humanitaire entre la France et l’usine Prozac… Vite, y a urgence !", détaille le philosophe, visiblement en pleine dépression.

Nous sommes à trois semaines et demie du premier tour de l'élection présidentielle. TF1 consacrait lundi une émission aux candidats "face à la guerre". Mais seulement, huit sur douze d'entre eux étaient invités. Pour se rattraper, le groupe a proposé à Nathalie Arthaud et Jean Lassalle de faire l'émission de Jean-Michel Apathie "L’Expert, c’est Aphatie", une situation qui déplait fortement au présentateur, "obligé recevoir les deux candidats pour avoir mon quota d’énergumènes". Bonne ambiance sur le plateau en perspective.

Enfin et c'est le constat de cette élection présidentielle. Aucun candidat de gauche n'est en mesure de se qualifier au second tour, même si Jean-Luc Mélenchon remonte dans les sondages. Un constat peut-être dû à la pluralité des candidats. Non pour Patrick Sébastien : "Pour moi une campagne présidentielle, c’est comme un club échangiste : ce qui compte, c’est la pluralité. (...) Alors j’ai décidé de proposer aux candidats de gauche des artistes de mon plus grand qu’a bourré du monde, pour booster leurs campagnes", explique l'humoriste.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte