1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. "Quelle époque !" : "La réforme des retraites se fait sur une base sociale inexistante", déplore François Ruffin
1 min de lecture

"Quelle époque !" : "La réforme des retraites se fait sur une base sociale inexistante", déplore François Ruffin

Le député LFI a regretté la situation dans laquelle se trouvait le pays et l'obsession du gouvernement pour la réforme des retraites.

François Ruffin dans l'émission Quelle époque
François Ruffin dans l'émission Quelle époque
Crédit : Capture d'écran / Twitter @QuelleEpoqueOff
Alexandre Bozio

Invité dans l'émission Quelle Époque ! , diffusée ce samedi sur France 2, le député de la France Insoumise François Ruffin s'est exprimé sur la réforme des retraites souhaitée par le gouvernement. L'élu de la 1ʳᵉ circonscription de la Somme a assuré être inquiet pour son pays et il a dressé un constat plutôt alarmiste de la situation de la France. 

"On sort de deux ans de crise Covid où les Français sont usés, fatigués, exaspérés. Derrière, on a la guerre en Ukraine, les salaires qui ne montent pas en même temps que les prix', a-t-il déploré. "On a un président qui est réélu sans élan, sans enthousiasme. (...) C'est sur cette base extrêmement étroite, sur cette base sociale inexistante, qu'ils comptent faire passer une réforme contre les trois quarts de Français". 

Le membre dela France insoumise a aussi regretté que la priorité du gouvernement soit ce projet de réforme, alors même que de nombreux gouvernements précédents ont déjà tenté de réformer le sujet. "Pensez-vous vraiment que la priorité aujourd'hui c'est le déficit des retraites à l'horizon 2040 ?", a-t-il interrogé. 

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire