Invité dans l'émission Quelle Époque ! , diffusée ce samedi sur France 2, le député de la France Insoumise François Ruffin s'est exprimé sur la réforme des retraites souhaitée par le gouvernement. L'élu de la 1ʳᵉ circonscription de la Somme a assuré être inquiet pour son pays et il a dressé un constat plutôt alarmiste de la situation de la France.
"On sort de deux ans de crise Covid où les Français sont usés, fatigués, exaspérés. Derrière, on a la guerre en Ukraine, les salaires qui ne montent pas en même temps que les prix', a-t-il déploré. "On a un président qui est réélu sans élan, sans enthousiasme. (...) C'est sur cette base extrêmement étroite, sur cette base sociale inexistante, qu'ils comptent faire passer une réforme contre les trois quarts de Français".
Le membre dela France insoumise a aussi regretté que la priorité du gouvernement soit ce projet de réforme, alors même que de nombreux gouvernements précédents ont déjà tenté de réformer le sujet. "Pensez-vous vraiment que la priorité aujourd'hui c'est le déficit des retraites à l'horizon 2040 ?", a-t-il interrogé.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte