1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. La chronique de Laurent Gerra du lundi 29 octobre
1 min de lecture

La chronique de Laurent Gerra du lundi 29 octobre

Ce lundi 29 octobre, Laurent Gerra a successivement imité José Bové, François Bayrou, François Hollande, Dominique Strauss-Kahn, Valéry Giscard d'Estaing et Nicolas Sarkozy.

Laurent Gerra
Crédit : dailymotion
Laurent Gerra & Jade
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

C'est José Bové qui est d'abord imité par Laurent Gerra ce lundi 29 octobre. Pour lui, le glyphosate devrait être interdit. Et pour montrer les bienfaits de l'agriculture bio, José Bové a amené avec lui tout un panier de fruits et de légumes dépourvus du moindre produit chimique. Pour se débarrasser des pesticides, il explique qu'il les fait pousser dans la sciure : "Oui, dans la sciure de mes toilettes sèches, tenez goûtez, c'est très parfumé !"

À l'occasion d'Halloween, François Bayrou, imité par l'humoriste, est arrivé en studio en entonnant un effrayant "Bouhou" fantomatique. Pour le maire de Pau, ces fêtes sont pour lui un moment de grâce : "Si vous réfléchissez deux secondes, c'est le seul moment de l'année, où tout le monde se met à l'orange, la glorieuse couleur du MoDem. Parce que d'habitude, il n'y a pas grand monde".

À la question de Mademoiselle Jade s'il préférait Halloween ou la Toussaint, François Hollande, lui aussi imité par Laurent Gerra, a déclaré ne pas aimer la Toussaint car "ce n'est pas facile de célébrer tous les saints". Alors l'ancien président est-il plutôt Halloween ? "Nooon", répond-il, "les sorcières, merci bien, j'ai déjà donné".

C'est ensuite à Dominique Strauss-Kahn que Mademoiselle Jade a posé la question. Et l'ancien président du FMI, imité par Laurent Gerra, a expliqué, d'une voix lascive, qu'il demandait toujours à ses assistantes de se déguiser en sorcières pour qu'elles "chevauchent mon manche à balai". Mais Dominique Strauss-Kahn avoue être passé à autre chose depuis cette époque, et préfère désormais célébrer "tous les seins".

À lire aussi

Enfin, Valéry Giscard d'Estaing fêtera également Halloween avec toute sa famille dans la "propriété aveyronnaise, le château d'Estaing, demeure peuplée des glorieux fantômes de ma lignée". Et l'ancien président, toujours imité par l'humoriste, se lance dans une explication en chanson de son costume d'Halloween...

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte