1 min de lecture Humour

La chronique de Laurent Gerra du lundi 29 octobre

Ce lundi 29 octobre, Laurent Gerra a successivement imité José Bové, François Bayrou, François Hollande, Dominique Strauss-Kahn, Valéry Giscard d'Estaing et Nicolas Sarkozy.

Laurent Gerra Laurent Gerra Laurent Gerra
>
La chronique de Laurent Gerra du lundi 29 octobre Crédit Image : dailymotion | Crédit Média : RTL | Durée : | Date : La page de l'émission
Laurent Gerra
Laurent Gerra et Jade

C'est José Bové qui est d'abord imité par Laurent Gerra ce lundi 29 octobre. Pour lui, le glyphosate devrait être interdit. Et pour montrer les bienfaits de l'agriculture bio, José Bové a amené avec lui tout un panier de fruits et de légumes dépourvus du moindre produit chimique. Pour se débarrasser des pesticides, il explique qu'il les fait pousser dans la sciure : "Oui, dans la sciure de mes toilettes sèches, tenez goûtez, c'est très parfumé !"

À l'occasion d'Halloween, François Bayrou, imité par l'humoriste, est arrivé en studio en entonnant un effrayant "Bouhou" fantomatique. Pour le maire de Pau, ces fêtes sont pour lui un moment de grâce : "Si vous réfléchissez deux secondes, c'est le seul moment de l'année, où tout le monde se met à l'orange, la glorieuse couleur du MoDem. Parce que d'habitude, il n'y a pas grand monde".

À la question de Mademoiselle Jade s'il préférait Halloween ou la Toussaint, François Hollande, lui aussi imité par Laurent Gerra, a déclaré ne pas aimer la Toussaint car "ce n'est pas facile de célébrer tous les saints". Alors l'ancien président est-il plutôt Halloween ? "Nooon", répond-il, "les sorcières, merci bien, j'ai déjà donné".

À lire aussi
Laurent Gerra humour
La chronique de Laurent Gerra du 15 novembre 2018

C'est ensuite à Dominique Strauss-Kahn que Mademoiselle Jade a posé la question. Et l'ancien président du FMI, imité par Laurent Gerra, a expliqué, d'une voix lascive, qu'il demandait toujours à ses assistantes de se déguiser en sorcières pour qu'elles "chevauchent mon manche à balai". Mais Dominique Strauss-Kahn avoue être passé à autre chose depuis cette époque, et préfère désormais célébrer "tous les seins".

Enfin, Valéry Giscard d'Estaing fêtera également Halloween avec toute sa famille dans la "propriété aveyronnaise, le château d'Estaing, demeure peuplée des glorieux fantômes de ma lignée". Et l'ancien président, toujours imité par l'humoriste, se lance dans une explication en chanson de son costume d'Halloween...

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Humour Vidéo
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7795365703
La chronique de Laurent Gerra du lundi 29 octobre
La chronique de Laurent Gerra du lundi 29 octobre
Ce lundi 29 octobre, Laurent Gerra a successivement imité José Bové, François Bayrou, François Hollande, Dominique Strauss-Kahn, Valéry Giscard d'Estaing et Nicolas Sarkozy.
https://www.rtl.fr/actu/debats-societe/la-chronique-de-laurent-gerra-du-lundi-29-octobre-2018-7795365703
2018-10-29 11:38:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/dZvWbtcdsEpZSbq1AOwGUw/330v220-2/online/image/2018/1015/7795190846_laurent-gerra-du-lundi-15-octobre-2018.jpg