1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. La chronique de Laurent Gerra du mercredi 24 octobre
1 min de lecture

La chronique de Laurent Gerra du mercredi 24 octobre

Dans cette chronique du mercredi 24 octobre, Laurent Gerra imite successivement Alain Juppé, Stéphane Bern, Lambert Wilson ainsi que Philippe Manœuvre et Eddy Mitchell.

Laurent Gerra
Crédit : Elodie Grégoire
Regardez la chronique de Laurent Gerra du mercredi 24 octobre
00:07:46
Laurent Gerra & Jade
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Alain Juppé publie aux éditions Plon le Dictionnaire amoureux de Bordeaux. Certains commentateurs soupçonnent l'ancien Premier ministre d’avoir sorti ce livre pour préparer sa candidature à la mairie de Bordeaux en 2020 et reprochent ainsi à l'édile de ne pas lâcher le pouvoir alors qu'il est âgé de 73 ans. "Salut cousine. Écoute pas les commentateurs, c’est des gros baltringues. L’âge c’est dans la tête. Et crois-moi, j’ai une patate de ouf", lance-t-il, imité par Laurent Gerra.

Autre personnalité à sortir un livre : Stéphane Bern. L'animateur de RTL publie Le Temps des rois. Un ouvrage pourtant jugé désuet, car trop anecdotique, par l'association des professeurs d'histoire et de géographie. "N’écoutez donc point ces professeurs à colliers de barbe et ces enseignantes en tailleur tergal. Car pour faire aimer l’histoire, il faut du vécu et même du cul tout court. C’est pourquoi je prépare un manuel d‘histoire pour adultes", répond le présentateur de l'émission Secret d'histoire.

Lambert Wilson est également imité par Laurent Gerra ce mercredi 24 octobre. Artiste polyglotte et fervent défenseur de la nature, il assurera désormais les commentaires de la prestigieuse série documentaire Trésors du ciel. "Good morning Are Ti heil ! Gutten tag achtung schnell ich bin ein berliner ! Ciao bambina come stai ? Xi nao tching beng ! Nadine bébèque ti firme ta goule et ti m’prépares oun kawa !", lance le célèbre acteur.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte