1 min de lecture Vidéo

La chronique de Laurent Gerra du jeudi 29 novembre

Ce jeudi 29 novembre, Laurent Gerra a successivement imité Jean-Luc Mélenchon, Daniel Auteuil, Yves Montand, et Jean-Pierre Pernaut.

Laurent Gerra Laurent Gerra Laurent Gerra
>
Regardez la chronique de Laurent Gerra du jeudi 29 novembre Crédit Image : Fred Bukajlo | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
Laurent Gerra
Laurent Gerra et Jade

Ce jeudi 29 novembre, c'est un Jean-Luc Mélenchon un peu ronchon mais fier qu'a imité Laurent Gerra. Le président des Insoumis a inauguré la première webtélé du parti qui succède au Média, et qui se nomme "Canal F.I.". Jean-Luc Mélenchon explique à Mademoiselle Jade que les internautes pourront voir moult adaptations cinématographiques qu'il qualifie de "Mélenchon-compatibles" : "On va commencer fort cette semaine avec Tsar Wars", annonce le président du parti. Et les autres programmations de la semaine auront de quoi réjouir les Insoumis : "Les femmes de mon Pol Pot, Serpicoco, Staline Baba et les 40 voleurs, Pour une poignée de roubles, la Conquête de l'Est..."

C'est un nouvel épisode de la saga "Macron des sources", avec Daniel Auteuil et Yves Montand. Ugolin se confie au Papet sur l'actualité : entre son amour pour le président Emmanuel Macron et la transition écologique, c'est une trahison que le jeune homme ressent. Imité par Laurent Gerra, il explique notamment au Papet sa crainte de devoir acheter une voiture électrique... "Électrique, tu as dit ?", s'exclame alors le Papet, lui aussi imité par l'humoriste. "Et pourquoi pas une voiture qui marche à l’eau de source, pendant qu’ils y sont ? Ces fadas de Paris, ils croivent que l’oseille, ça se ramasse en trottinette !"

Après quelques semaines d'absence, c'est Jean-Pierre Pernaut qui a été accueilli par Mademoiselle Jade. Le présentateur, qui a repris les commandes du journal de 13 heures sur TF1, fait un petit tour de l'actualité. Il présente, entre autre, le "régime viandane", nouveau régime à la mode : "Bien entendu, dans le régime viandane, les brocolis et le quinoa sont formellement interdits mais les pommes de terre sont tolérées à condition de ne pas être bouillies. Et on n’a pas le teint verdâtre et on ne fait pas de bouse..."

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Vidéo Humour
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7795746774
La chronique de Laurent Gerra du jeudi 29 novembre
La chronique de Laurent Gerra du jeudi 29 novembre
Ce jeudi 29 novembre, Laurent Gerra a successivement imité Jean-Luc Mélenchon, Daniel Auteuil, Yves Montand, et Jean-Pierre Pernaut.
https://www.rtl.fr/actu/debats-societe/la-chronique-de-laurent-gerra-du-jeudi-29-novembre-2018-7795746774
2018-11-29 10:54:41
https://cdn-media.rtl.fr/cache/Ei4ksWhaydEUdcHn7TGRhQ/330v220-2/online/image/2018/1126/7795709637_laurent-gerra-et-jade.jpg