1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. La chronique de Laurent Gerra du jeudi 19 janvier
1 min de lecture

La chronique de Laurent Gerra du jeudi 19 janvier

Ce jeudi 19 janvier, Laurent Gerra a notamment imité Pascal Praud, André Manoukian et Bruno Le Maire.

Laurent Gerra
Laurent Gerra
Crédit : RTL
Laurent Gerra & Jade
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Il est temps de retrouver Pascal Praud en direct de CNEWS, où il s’apprête à présenter sa célèbre émission L’Heure des pro. "Bonjour Pascal, qui est avec vous aujourd’hui autour de la table ?", débute Mademoiselle Jade.

"Et bien pour l’instant je suis tout seul ! Mes invités sont tous en retard à cause de cette journée de mobilisation contre la réforme des retraites…", explique Pascal Praud qui attend "par exemple Laurent Joffrin, mais il est bloqué dans le métro sur la ligne 9 à la station Rue des boulets. Il devrait en profiter pour y acheter un appartement". 

"J’attends également Charlotte d’Ornellas, mais son taxi est bloqué par la manifestation contre la réforme des retraites, qui vient de télescoper la manifestation pour la naturalisation des sans-papiers, créant un carambolage avec la manifestation pour l’abolition du patriarcat", renchérit-il.

La réforme des retraites annoncée par Élisabeth Borne a du mal à faire l’unanimité dans l’opinion. La Première ministre a demandé de l’aide à son populaire ministre de l’Économie, Bruno Le Maire. "Vous êtes le ministre préféré des gens dans mon gouvernement, vous allez m’aider à communiquer", explique Élisabeth Borne. "Volontiers, Madame la Première ministre. Tout d’abord, il faut séduire les Français en mobilisant votre potentiel érotique. Terminé les doudounes… qu’est-ce que vous avez d’un peu olé-olé ?", explique-t-il.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.