Selon un récent sondage IPNOS, réalisé à la cafétéria de CNews, 9 Français sur 10 considèrent que la justice est trop laxiste et trop lente. Face à ces chiffres alarmants, le gouvernement a décidé de réagir en embauchant un expert reconnu de la justice sévère et expéditive, John Rambo. "Des mecs agressent des policiers et ils prennent 35h de travaux d’intérêt général. Et pourquoi pas les mettre au piquet ? Les priver de dessert à la cantine ? Ou les priver de jeux vidéo ?". Le héros de guerre a réfléchi à de nouvelles sanctions plus sévères. "Un travail d’intérêt écologique. Un truc bon pour la planète. La reforestation par exemple. On assoit le condamné sur un bambou et tous les jours on l'arrose".
Suite aux élections présidentielles en Argentine, Pascal Praud fait une révélation à Jade. L'animateur de télévision a décidé de quitter la France. "Le pays de Javier Milei ! C'est un mélange de Donald Trump et Chuck Norris croisé à un pitbull nourri aux fake news avec une tronçonneuse dans la main ! Autant dire l’homme providentiel ! Après Lionel Messi, l’Argentine nous offre le messie tout court !", explique-t-il. Mais Jade essaye de le faire changer d'avis en lui rappelant quelques propos choquants du nouveau président. "Vous m’avez convaincu : je reste en France. Hors de question que je sois gouverné par un laxiste ! Si ça se trouve il est amateur de Mylène Farmer et Dalida et ne connaît même pas Daniel Guichard !".
Jean-Marie Le Pen voulait, lui aussi, réagir aux actualités de ces derniers jours. Il a donc laissé un message vocal sur le répondeur de RTL. "Bonjour, les journalo-luxembourgo-macrono-buveur d’eau. Je vous appelle pour me réjouir avec vous. En cette période de fêtes, les bonnes nouvelles se multiplient. Le fond de l’air est brun et un vent de liberté s’est déployé sur le monde. En Hollande, par exemple, où Geert Wilders est sur le point d’arriver au pouvoir suprême. Et bien sûr en Argentine, qui est pourtant le pays des gauchos, n’est-ce pas, où mon fils spirituel Javier Milei prépare un remake haut en couleurs de Massacre à la tronçonneuse".
Dans cette chronique du 27 novembre, Laurent Gerra également imité Gérard Collomb, Jean-Marie Bigard et Jean-Baptiste Guégan.
Imitations cultes, archives ou encore nombreux best of, retrouvez tous les jours les chroniques de Laurent Gerra sur l'antenne de RTL et en podcast sur RTL.fr et sur toutes vos plateformes préférées.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte