1 min de lecture Humour

La chronique de Laurent Gerra du 22 mai 2019

Ce mercredi, Laurent Gerra a imité François Hollande, jean-Pierre Raffarin, José Bové et le pape François.

Laurent Gerra Laurent Gerra Laurent Gerra iTunes RSS
>
La chronique de Laurent Gerra du 22 mai 2019 Crédit Image : Fred Bukajlo | Crédit Média : RTL | Date : La page de l'émission
Laurent Gerra
Laurent Gerra édité par Joanna Wadel

Faute d’avoir été contacté, François Hollande ne participera à aucun meeting du Parti socialiste et de Place Publique dont la liste aux européennes est emmenée par Raphaël Glucksmann et plafonne à 4% d’intentions de vote. "Avec moi, ils ont un joyau, un diamant brut, une pépite, un cador et ils en profitent pas !", se plaint l'ancien président, bientôt rejoint par Raphaël Glucksmann : "François Hollande on n’en veut pas, il ressemble trop à un Flamby, on préfère chez Naturalia, le yaourt au lait de brebis". 

Plusieurs élus Républicains réclament l'exclusion de Jean-Pierre Raffarin, qu'ils accusent de "ménager la chèvre et le chou chinois" en soutenant à la fois les Républicains et la République en marche. Pour se défendre, l'ex-Premier ministre invoque un nouveau proverbe chinois du "vénérable Soja Sun" : "les convictions, c’est comme les bouchées vapeur : quand elles sont périmées, elles ont toutes la même odeur".

Un sous-marin a découvert de nombreuses traces de plastique au plus profond de l’océan Pacifique. José Bové et Jean-Luc Benhamias, le sosie officiel de Bourvil, nous éclairent sur ce nouveau fléau écologique. 

À lire aussi
La chronique de Laurent Gerra humour
La chronique de Laurent Gerra du 20 juin 2019

Le pape François serait-il de gauche ? Depuis le début de son pontificat, le souverain pontife fait l’objet d’une polémique qui vient encore de rebondir avec ses appels en faveur de l’accueil des migrants. "Yé souis décontrasté, vous pouvez m’interroger tant qué vous voulez sour les pauvres, pour une fois qué ça mé change de l’affaire du cardinal Barbapou… ou Barbatruc, yé sais jamais comment qu’y s’appellé...", assure le pape. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Humour François Hollande Jean-Pierre Raffarin
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7797682934
La chronique de Laurent Gerra du 22 mai 2019
La chronique de Laurent Gerra du 22 mai 2019
Ce mercredi, Laurent Gerra a imité François Hollande, jean-Pierre Raffarin, José Bové et le pape François.
https://www.rtl.fr/actu/debats-societe/la-chronique-de-laurent-gerra-du-22-mai-2019-7797682934
2019-05-22 10:14:31
https://cdn-media.rtl.fr/cache/hzLtcJEtrzeeGQtkq5ttKQ/330v220-2/online/image/2018/1127/7795725963_laurent-gerra.jpg