Dans une interview pour le magazine PurePeople, Benjamin Castaldi a déclaré qu'il préparait une adaptation américaine de sa pièce de théâtre Bungalow 21. Cette pièce, écrite par Éric-Emmanuel Schmitt, raconte la relation entre Yves Montand et Marilyn Monroe. "Pour le rôle de Marilyn Monroe, j'aimerai bien l'actrice qui jouait Barbie, Margot Robin Williams. À mon avis elle ne voudra pas, mais comme le dit le proverbe : qui ne tente rien n'amasse pas mousse. Et si les américains ne veulent pas de ma pièce, c'est pas grave. Je leur vendrai des régime Comme J'aime. Avec tous les gros patapoufs qu'il y a là-bas, il y a du pognon à se faire !", confie-t-il.
À l'approche de Noël, de nombreuses pubs envahissent les ondes. RTL n'y échappe pas. Nicolas Sarkozy vous propose son nouveau jeu de société. "Vous aimez jouer au Monopoly ? Alors vous allez aimer le Sarkopoly. Votre but : remporter, sans se faire prendre, tous les billets cachés dans la valise de Ziad Takieddine. Il faut éviter les articles de Médiapart... pas facile... Et si vous vous faites attraper, c'est pas grave. Dans le Sarkopoly, la case prison a été remplacée par un bracelet électronique. Le Sarkopoly : un jeu de Serge Tournaire".
Laurent Gerra vous emmène dans le vallon des Darmanin. Là-bas, les traditions de Noël sont importantes. Mais elles doivent évoluer avec leur temps. Daniel Auteuil présente "La crèche des sources" à Yves Montand. Le grand-père semble perdu. "Papé, c'est une crèche laïque. Le bossu a dit qu'il faut exclure personne. C'est pour ça que la Noël, il l'appelle 'La fête des possibles'. La crèche, ils l'ont rebaptisé 'La maison des différences'. À la place des rois ce sont les Drag Queen : Milcurette, Baltazire, Baltazarine et Gasparine", explique-t-il.
Dans cette chronique du 19 décembre, Laurent Gerra également imité Xavier de Moulins, Jean-Marie Bigard, Jean-Marie Le Pen et le clergé français.
Imitations cultes, archives ou encore nombreux best of, retrouvez tous les jours les chroniques de Laurent Gerra sur l'antenne de RTL et en podcast sur RTL.fr et sur toutes vos plateformes préférées.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte