Mathilde Panot, la cheffe du groupe LFI à l’Assemblée nationale, a saisi la justice sur une éventuelle corruption d’élus. Elle soupçonne Gérald Darmanin d’avoir marchandé des votes contre une brigade de gendarmerie "pour éviter le rejet de sa loi immigration", dit-elle. Invité de RTL ce jeudi 14 décembre, Gérald Darmanin a confirmé avoir porté plainte "pour dénonciation calomnieuse".
Le député PS Philippe Brun a expliqué avoir été contacté par le directeur de cabinet du ministre de l'Intérieur qui lui a annoncé que la demande de brigade de gendarmerie qu'il avait formulée pour une commune de sa circonscription était acceptée. "C'est délirant. Vous savez combien il y a de brigades de gendarmerie chez les Nupes ? 37. On en a annoncé 40 au Rassemblement national. Est-ce que vous pensez qu'à un seul moment j'ai pensé que le Rassemblement national ou la Nupes pourrait voter le texte immigration. (...) C'est de la blague", dit-il.
"C'est une dénonciation calomnieuse. La vérité c'est que la Nupes ne sait pas comment s'en sortir, de discuter avec le Rassemblement national. Il y a une alliance contre-nature qui est très grave, celle des populistes entre eux, pour faire échec au gouvernement", ajoute le ministre de l'Intérieur.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte