1 min de lecture

INVITÉ RTL - Accusations de corruption d'élus : "C'est délirant", réagit Gérald Darmanin

Gérald Darmanin a réagi aux accusations de Mathilde Panot, qui a saisi la justice "sur des faits pouvant s'apparenter à de la corruption d'élus" dans le cadre du vote concernant la loi immigration.

Gérald Darmanin, invité de RTL le 14 décembre 2023

Crédit : RTL

LOI IMMIGRATION - Gérald Darmanin est l'invité de Amandine Bégot

00:10:54

LOI IMMIGRATION - Gérald Darmanin est l'invité de Amandine Bégot

00:10:54

Amandine Bégot - édité par William Vuillez

Je m'abonne à la newsletter « Politique »

Mathilde Panot, la cheffe du groupe LFI à l’Assemblée nationale, a saisi la justice sur une éventuelle corruption d’élus. Elle soupçonne Gérald Darmanin d’avoir marchandé des votes contre une brigade de gendarmerie "pour éviter le rejet de sa loi immigration", dit-elle. Invité de RTL ce jeudi 14 décembre, Gérald Darmanin a confirmé avoir porté plainte "pour dénonciation calomnieuse".

Le député PS Philippe Brun a expliqué avoir été contacté par le directeur de cabinet du ministre de l'Intérieur qui lui a annoncé que la demande de brigade de gendarmerie qu'il avait formulée pour une commune de sa circonscription était acceptée. "C'est délirant. Vous savez combien il y a de brigades de gendarmerie chez les Nupes ? 37. On en a annoncé 40 au Rassemblement national. Est-ce que vous pensez qu'à un seul moment j'ai pensé que le Rassemblement national ou la Nupes pourrait voter le texte immigration. (...) C'est de la blague", dit-il. 

"C'est une dénonciation calomnieuse. La vérité c'est que la Nupes ne sait pas comment s'en sortir, de discuter avec le Rassemblement national. Il y a une alliance contre-nature qui est très grave, celle des populistes entre eux, pour faire échec au gouvernement", ajoute le ministre de l'Intérieur.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info