La nouvelle chanson de Mika, "C'est la vie", est dans les premières places des classements sur toutes les plateformes. Mais Pierre Arditi n'est pas convaincu par le texte. "Non mais vous trouvez qu’elle est 'dam dam', vous, la vie ? Non mais c’est consternant. Cet homme n’ouvre jamais un journal et ne regarde jamais la télévision. Sinon, il ne chanterait pas des niaiseries pareilles ! Mais pendant qu’on y est, pourquoi pas : 'C’est la guerre, c’est la guerre, youpi !' ou 'c’est la mort, c’est la mort' !", râle l'acteur. "C'est peut-être feel good pour vous, mais moi, c’est le cafard que ça me file ! De mon temps, quand on avait une déclaration à faire sur la vie, on allait chez Anne Sinclair pour s’indigner ! Pas à The Voice pour glousser que la vie est 'dam, dam' !".
L’actualité chargée de cette semaine suscite de nombreuses réactions au standard de RTL. Comme par exemple celle de Jack Lang. "Je vous appelle au sujet de ces municipalités inventives qui ont décidé de dépoussiérer le vieux folklore chrétien de Noël. À Saint-Gilles, en Belgique, Saint-Nicolas qui devient Sidi Nicolas pour être moins discriminant ! À Nantes, les illuminations aux couleurs du drapeau LGBT et l’arrivée de 'Petite maman Noël' en jogging rouge pour changer du vieux mâle barbu ! À Gand, une Sainte-Nicolas noire ! Et j’en oublie, Noémie ! À tous ces maires courageux, j’adresse un gros big up et j’attends pour l’année prochaine une Drag Queen de Noël qui distribuera ses cadeaux sur un char de la Gay Pride", réagit l'ancien ministre.
L'album RTL de l'année 2023 a été remporté par Calogero pour son disque "A.M.O.U.R". En 2022, c'était Juliette Armanet qui se voyait attribué ce prix. Pour comprendre les règles de ce concours, André Manoukian nous raconte une histoire secrète. "Juliette Armanet, c’est le sosie officiel de Bourvil avec une mini-jupe et une frange. Quand elle a eu l’album de l’année, Michel Sardou, il a appelé la direction de RTL pour dire que Juliette Armanet, ça fait chier. Du coup, Juliette s’est vengée avec l’affaire des Lacs du Connemara. Et du coup, cette année, la direction de RTL a revu le règlement de l’album de l’année. Ils ont dit qu’il fallait que ce soit le meilleur album qui gagne", confie-t-il.
Dans cette chronique du 12 décembre, Laurent Gerra également imité Laurent Ruquier, Patrick Sébastien, Jean-Marie Le Pen, Philippe Bouvard, Patrick Sébastien, Jean-Marie Le Pen et Patrick Bruel.
Imitations cultes, archives ou encore nombreux best of, retrouvez tous les jours les chroniques de Laurent Gerra sur l'antenne de RTL et en podcast sur RTL.fr et sur toutes vos plateformes préférées.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte