1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. La chronique de Laurent Gerra du vendredi 16 novembre
1 min de lecture

La chronique de Laurent Gerra du vendredi 16 novembre

Ce vendredi 16 novembre, Laurent Gerra a imité successivement Dominique Strauss-Kahn, Gérard Depardieu et François Mitterrand.

Laurent Gerra lors de sa chronique humoristique pour RTL
Laurent Gerra lors de sa chronique humoristique pour RTL
Crédit : RTL
Regardez la chronique de Laurent Gerra du vendredi 16 novembre
00:08:01
Laurent Gerra & Jade

Dominique Strauss-Kahn a commenté à sa façon l'arrivée du Beaujolais nouveau. "Pas un grand cul… cru, comme je suis un amateur de chopine, je ne rechigne pas à arroser la meule (…) Cette année il y a de la robe, de la cuisse, de la fesse et une très belle chute de reins", a expliqué l'homme politique imité par Laurent Gerra.

L’offensive chinoise dans le vin se poursuit, ce qui explique le coup de fil reçu par Gérard Depardieu dans sa datcha. "C’est Xi Jinping le président de la République populaire de Chine à l’appareil", il a une proposition à faire à l’acteur français. "Dépêchez-vous je suis déjà en ligne avec Vladimir Poutine », lui rétorque l’acteur imité par Laurent Gerra. 

"Vous avez dû recevoir les étiquettes Gérard Depardieu à coller sur les bouteilles". "Qu’est-ce que vous voulez que j’en fasse ?", a répondu l'acteur. "Vous les vendez aux Russes et tous les deux on partage les bénéfices 50/50" lui propose Xi Jinping, imité par l’humoriste.

Les lettres d’amour de François Mitterrand à sa maîtresse Anne Pingeot rendues publiques par Gallimard n’en finissent pas de provoquer réaction et analyses. Au milieu des années 1980, le désormais chef de l’État reste fidèle à sa correspondance secrète.

À écouter aussi

"Ma chère Anne, ma caille aux raisins, ma perdrix au Cointreau, quand tu n’es pas là tout m’ennuie, même le pouvoir, les écoutes téléphoniques, les courtisans et les courtisanes", commence le président de la République, imité par Laurent Gerra.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire