1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. La chronique de Laurent Gerra du 15 novembre 2023
2 min de lecture

La chronique de Laurent Gerra du 15 novembre 2023

Ce 15 novembre, Laurent Gerra a notamment imité Thomas Pesquet, Patrick Sébastien et André Manoukian.

Laurent Gerra
Crédit : RTL
L'INTÉGRALE - Pesquet, Sébastien, Manouchian... La chronique du 15 novembre 2023
00:07:12
Laurent Gerra & Jade
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Le livre de Thomas Pesquet, Ma vie sans gravité, est en tête des ventes. Ce qui motive l'astronaute pour un deuxième roman. "J'ai encore plein d’anecdotes à raconter sur mes séjours à bord de la station spatiale internationale où j’ai été obligé de jouer du saxophone, la tête en bas avec une boule de pipi qui flottait à côté de moi. Il y aussi la fois où j’étais en direct de la station dans le 20 heures de Delahousse. Il a essayé de me cirer les pompes comme à tous ses invités mais j’étais en chaussettes", raconte-t-il. Il compte également partager l'ambiance de la station spatiale. Comme par exemple "la fois où l’italien Aldo Vafacunlo s’est fait voler sa casserole de raviolis moléculaires de Thierry Marx par le grec Papandréos Paparicis. Après, c’est le Grec qui est passé à la casserole", confie Thomas Pesquet. 

Patrick Sébastien a lui aussi publié un livre récemment. La Nostalvie apparaît déjà dans les critiques littéraires. "Dans un article consacré à mon bouquin, je ne sais plus si c’est dans 'Le Monde des Livres' ou dans 'Télé Z', ils ont écrit 'Pu****... c’est génial'. Avec 3 points de suspension au nom d’une fausse pudeur, étendard hypocrite de la nouvelle bienséance. Tout ça parce que je dérange avec mes idées philosophiques", annonce l'écrivain. Il compte bien faire profiter les Français de ses maximes en s'invitant plus souvent à RTL. "Je vais aller trouver votre directeur des programmes et je vais lui proposer une nouvelle séquence philo dans la matinale à Calvi et Bégot. 'Un doigt de philo', ça va s’appeler", propose Patrick Sébastien. 

La tournée de la nouvelle comédie musicale de Dove AttiaMolière l'opéra urbain vient de débuter. André Manoukian raconte l'histoire secrète de la création du spectacle. "C’est mon copain Dove Attia qui cherchait une idée de comédie musicale avec un personnage historique. Alors il a d’abord pensé à Racine. Mais lui, il voulait faire une version urbaine. Il voulait appeler ça 'Les tragédies de Yacine : Fred et André le mac’'. Mais les producteurs, ils n'ont pas voulu. Alors après, il a voulu faire Corneille. Mais lui, il voulait faire 'L’acide de Corbeil'. Mais ça n’a pas marché non plus, à cause de la brigade des stups. Du coup, il a fait Molière l’opéra urbain", révèle-t-il. 

À écouter

L'INTÉGRALE - Pesquet, Sébastien, Manouchian... La chronique du 15 novembre 2023
00:07:12

Imitations cultes, archives ou encore nombreux best of, retrouvez tous les jours les chroniques de Laurent Gerra sur l'antenne de RTL et en podcast sur RTL.fr et sur toutes vos plateformes préférées.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte