1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. La chronique de Laurent Gerra du 10 novembre 2023
3 min de lecture

La chronique de Laurent Gerra du 10 novembre 2023

Ce 10 novembre, Laurent Gerra a notamment imité Fanny Ardant, Marine Le Pen, Jordan Bardella, et François Mitterrand.

Laurent Gerra
Crédit : RTL
L'INTÉGRALE - Ardant, Le Pen, Bardella... La chronique du 10 novembre 2023
00:08:05
Laurent Gerra & Jade
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Vincent Delerm fête ses 20 ans de carrière. Pour l'occasion, il sort un coffret avec des chansons inédites et un livret de 140 pages. Pour parler du chanteur, Fanny Ardant revient sur le grand tube Fanny Ardant et moi. "Dans cette chanson, Vincent Delerm s'imagine en couple avec une actrice mystérieuse. Et nous sommes peu à pouvoir l'incarner. S'il avait écrit Catherine Deneuve et moi, ça a aurait moins bien marché, parce que j'incarne la femme inaccessible. Catherine est très belle, mais c'est le genre de beauté que les hommes osent aborder", confie l'actrice. "Moi quand je me balade dans la rue, aucun homme ne me dit 'Salut poupée, t'es bien roulée, je te paye un café?'", souligne-t-elle. 

Marine Le Pen a sévèrement repris les députés du Rassemblement National. "J'ai 88 députés à surveiller en plus du petit Jordan Bardella qui se fait harceler à la récréation par les vieux du Front National (...) Je leur ai fait recopier 10 fois le règlement du RN, et j'en ai collé trois au piquet, qui bavardaient pendant les cours de dédiabolisation. Durant les débats à l'Assemblée, j'ai interdit les blagues sur les Portugaises moustachus, les Corses fainéants, les Hollandais radins, les Grecs qui sont à la vapeur et les Chinois qui mangent leur chien". En plus de ces règles, elle protège le jeune président du parti. "Le premier qui embête Jordan en lui mettant du dentifrice dans ses mocassins ou de la moutarde dans sa compote, aura affaire à moi !". 

François Mitterrand a eu une relation avec une fille plus âgée. Quand il avait 71 ans, Claire avait 19 ans. Alors pour lui écrire des lettres, il se pliait à l'emploi du temps de l'étudiante. En novembre 1988 il lui écrit : "J'espère que tu profites bien de ce pont pour réviser ton droit. Je joins à ce courrier, ta prochaine dissertation, rédigée par Robert Badinter. Il ne peut rien me refuser. Ne te fais pas de mourons, tu vas réussir tes premiers partiels. C'est ce que m'a confié mon astrologue, Élizabeth Teissier. Elle est confiante, tu auras tes UV ! Si ce n'est pas le cas, on s'arrangera comme d'habitude. Hier j'ai présidé la cérémonie du 11 novembre, avec le gros chancelier Helmut Kohl. Il est gentil, mais il est collant... Toujours à me tripoter celui-là. Tu te rends compte, il m'a même tenu par la main. Consolider le couple franco-allemand, c'est très bien, mais de-là à me proposer la botte...". 

Dans cette chronique du 10 novembre, Laurent Gerra également imité Jordan Bardella 

À écouter

L'INTÉGRALE - Ardant, Le Pen, Bardella... La chronique du 10 novembre 2023
00:08:05
À écouter aussi

Imitations cultes, archives ou encore nombreux best of, retrouvez tous les jours les chroniques de Laurent Gerra sur l'antenne de RTL et en podcast sur RTL.fr et sur toutes vos plateformes préférées.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte