1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. La chronique de Laurent Gerra du 12 février 2019
1 min de lecture

La chronique de Laurent Gerra du 12 février 2019

Ce mardi, Laurent Gerra a imité Michel Chevalet, Philippe Manoeuvre, Grand Corps Malade, Alain Souchon, Dick Rivers et Lambert Wilson.

La chronique de Laurent Gerra du 3 juillet 2019
La chronique de Laurent Gerra du 3 juillet 2019
Crédit : Fred Bukajlo
Ce mardi, Laurent Gerra a imité Michel Chevalet, Philippe Manoeuvre, Grand Corps Malade, Alain Souch
07:17
Laurent Gerra & Joanna Wadel

La mode du disque vinyle se confirme. Retour sur ce phénomène avec un rappel scientifique de Michel Chevalet, qui nous enseigne comment "labourer le sillon" de l'objet. Philippe Manœuvre, quant à lui, a bien connu "l'époque bénie du vinyle", qu'il écoutait "couché par terre en fumant des rideaux". 

Au temps du vinyle, Léo Ferré a été parmi les premiers à populariser le slam : "La mort... La mort... La mort.", un précurseur du poète maudit du streaming, Grand Corps Malade, et son fameux "J'écris à l'oral". Alain Souchon, nostalgique, se souvient "des grandes pochettes carrées" qui sublimaient ses "pulls tricotés par Laurent Voulzy". Un vague à l'âme que n'éprouve pas Dick Rivers, connecté et nouvellement "Geek Rivers". 

La tendance de la détox se répand. José Bové se lance sur le marché avec "Les infusions des deux biques", "une gamme d'effusions épuratives bio". Karl Lagerfeld préfère les "jus d'endives, très amères très dégueux". Lambert Wilson "love the détox", car "C'est une femme, une actrice française". 

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/