1 min de lecture

La chronique de Laurent Gerra du 12 février 2019

Ce mardi, Laurent Gerra a imité Michel Chevalet, Philippe Manoeuvre, Grand Corps Malade, Alain Souchon, Dick Rivers et Lambert Wilson.

La chronique de Laurent Gerra du 3 juillet 2019

Crédit : Fred Bukajlo

Ce mardi, Laurent Gerra a imité Michel Chevalet, Philippe Manoeuvre, Grand Corps Malade, Alain Souch

00:07:17

Laurent Gerra & Joanna Wadel

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

La mode du disque vinyle se confirme. Retour sur ce phénomène avec un rappel scientifique de Michel Chevalet, qui nous enseigne comment "labourer le sillon" de l'objet. Philippe Manœuvre, quant à lui, a bien connu "l'époque bénie du vinyle", qu'il écoutait "couché par terre en fumant des rideaux". 

Au temps du vinyle, Léo Ferré a été parmi les premiers à populariser le slam : "La mort... La mort... La mort.", un précurseur du poète maudit du streaming, Grand Corps Malade, et son fameux "J'écris à l'oral". Alain Souchon, nostalgique, se souvient "des grandes pochettes carrées" qui sublimaient ses "pulls tricotés par Laurent Voulzy". Un vague à l'âme que n'éprouve pas Dick Rivers, connecté et nouvellement "Geek Rivers". 

La tendance de la détox se répand. José Bové se lance sur le marché avec "Les infusions des deux biques", "une gamme d'effusions épuratives bio". Karl Lagerfeld préfère les "jus d'endives, très amères très dégueux". Lambert Wilson "love the détox", car "C'est une femme, une actrice française". 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info