1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Laurent Gerra imitant Philippe Manoeuvre : "Booba-Kaaris, c'est comme Frédéric François-C.Jérôme"

1 min de lecture

Laurent Gerra imitant Philippe Manoeuvre : "Booba-Kaaris, c'est comme Frédéric François-C.Jérôme"

Ce lundi 10 septembre, Laurent Gerra a imité le journaliste Philippe Manœuvre qui revient sur l'affaire qui oppose les rappeurs Booba et Kaaris. Il y voit un parallèle avec les rockeurs d'hier.

Laurent Gerra imite Philippe Manœuvre

Crédit : RTL

Laurent Gerra imitant Philippe Manoeuvre : "Booba-Kaaris, c'est comme Frédéric François-C.Jérôme"

00:01:55

Regardez la chronique de Laurent Gerra du lundi 10 septembre 2018

00:07:56

Laurent Gerra imitant Johnny Hallyday : "Et pourquoi pas un barbecue en chantant 'Allumez le feu' ?"

00:01:32

Laurent Gerra imitant Gérard Collomb : "Les vegans ont fait péter des choux de Bruxelles !"

00:02:29

Laurent Gerra imitant Emmanuel Macron : "C'est vraiment une rentrée toute pourrite !"

00:02:08

Laurent Gerra & Jade

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Douze mois de prison avec sursis ont été requis contre Booba et Kaaris dans une affaire sans précédents dans l'histoire du rap français. On en parle avec notre spécialiste en musique, Philippe Manœuvre.

"Salut Miss Jade et salut à tous les kids de RTL ! En effet, la baston à l'aéroport entre Booba et Kaaris est une première dans le rap français. Mais dans la chanson française, ce n'est pas une nouveauté !", explique le journaliste, imité par Laurent Gerra.

Il livre des exemple. "On se souvient tous du bourre-pif qu'avait mis Aldo Martinez, le guitariste des Chaussettes noires, à Willy Lewis, le batteur des Chats sauvages, parce qu'il avait osé uriner sur sa mobylette Paloma Flash à la sortie de leur concert à l'Alhambra de Paris en 1961 en vedette américaine de Gilbert Bécaud", raconte-t-il.

"Vous voulez dire que les rappeurs d'aujourd'hui sont un peu les rockeurs d'hier ?", lui demande Mademoiselle Jade. "Oui mais pas que ! On se souvient aussi du fight d'anthologie entre Matthieu et Timothée des Petits chanteurs à la croix de bois. Timothée avec piqué son paquet de choco BN à Matthieu qui, pour se venger, lui avait fait un croche-pied qui est resté dans les annales de la chorale religieuse", se souvient encore Philippe Manœuvre.

À écouter aussi

"Et il y a d"autres exemples ! On peut aussi parler de ce clash mémorable entre Frédéric François et C.Jérôme à la sortie de leur concert commun à la salle des fêtes Robert Hossein de Montluçon en 1987. En sortant de scène C.Jérôme avait dit : "Punaise ils étaient mou ce soir". Frédéric François avait répondu : C'est pas gentil d'insulter le public". C.Jérôme avait enchaîné avec : "Je dis ce que je veux, tu m’enquiquines". Et Frédéric François l'avait atomisé en répondant : "Flûte !", narre le journaliste, toujours imité par l'humoriste.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

En Direct

/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte