2 min de lecture Humour

La chronique de Laurent Gerra du 11 février 2019

Ce lundi, Laurent Gerra a imité Patrick Bruel, François Mitterand, Michel Rocard, Bertrand Delanoë ainsi que Patrick Sabatier et François Hollande.

Laurent Gerra Laurent Gerra Laurent Gerra
>
La chronique de Laurent Gerra du 11 février 2019 Crédit Image : Fred Bukajlo | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
Laurent Gerra
Laurent Gerra et Joanna Wadel

Qui s'installera dans le fauteuil de Michel Léon à l'Académie française ? Après l'échec de Frédéric Mitterrand, Pascal Bruckner, et dernièrement Luc Ferry, un candidat improbable va tenter l'examen d'entrée de la prestigieuse institution. Patrick Bruel. Mademoiselle Jade n'y croit pas : "Pourquoi pas ? En tant qu'auteur de chansons à textes, j'peux l'faire, j'peux tout faire", rétorque le chanteur, avant d'emprunter la voix nasillarde de Jean d'Ormesson, et dans son élan, de se glisser dans la peau d'Alain Finkielkraut. Quand bien même Jade lui fait remarquer que les sièges sont réservés aux écrivains, l'interprète persiste et signe : "C'est faux, c'est faux !", entonnant un air d’accordéon avec la voix de Valéry Giscard d’Estaing

Les mauvais sondages de janvier pour Emmanuel Macron et Edouard Philippe seraient dus, selon les experts, à une mauvaise stratégie de communication. Comment les communicants du passé s'y seraient-ils pris pour gérer les mêmes dossiers ? Allocution solennelle pour François Mitterrand : "Mes chers compatriotes... J'ai toute confiance en Edouard Philippe, avec ses ministres inconnus, et nos députés LREM incompétents", ou encore, allitération en "s" et jargon savant pour l'ancien Premier ministre, Michel Rocard

La prolifération de rats dans la capitale, qui inquiète les autorités sanitaires, pourrait coûter sa réélection à Anne Hidalgo. Bertrand Delanoë, le prédécesseur de la maire de Paris, lui donne quelques conseils pour éradiquer les rongeurs. "Il faut mettre des tapettes. Avec, pour les appâter, un p'tit morceau de gruyère Suisse au lait de vache "meuh"".

À lire aussi
La chronique de Laurent Gerra du 20 février 2019 humour
La chronique de Laurent Gerra du 20 février 2019

Patrick Sabatier a fait son grand retour à la télévision sur C8. Vendredi, il sera aux commandes de l'émission Vendredi vérité : 60 minutes chrono, inspirée du mythique Jeu de la vérité et produite par Cyril Hanouna. François Hollande est l'un des premiers à "jurer de dire toute la vérité et rien que la vérité" à l'animateur aux "dents bien blanches", qui "plaît aux ménagères de moins de 50 ans, nées entre 1912 et 1927". L'ex-président compte-il se présenter à la présidentielle de 2022 ? Réponse laborieuse : "Je... hein... En fait... Je... Alors bien-sûr que... hein ? En même temps... Joker !".

Lire la suite
Humour Patrick Bruel François mitterrand
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7796511523
La chronique de Laurent Gerra du 11 février 2019
La chronique de Laurent Gerra du 11 février 2019
Ce lundi, Laurent Gerra a imité Patrick Bruel, François Mitterand, Michel Rocard, Bertrand Delanoë ainsi que Patrick Sabatier et François Hollande.
https://www.rtl.fr/actu/debats-societe/la-chronique-de-laurent-gerra-du-11-fevrier-2019-7796511523
2019-02-11 12:35:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/hzLtcJEtrzeeGQtkq5ttKQ/330v220-2/online/image/2018/1127/7795725963_laurent-gerra.jpg