1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. L'oeil de Philippe Caverivière face à Jean Castex
1 min de lecture

L'oeil de Philippe Caverivière face à Jean Castex

Pandémie de Covid-19, réforme des retraites, situation en Afghanistan et présidentielles 2022... Philippe Caverivière débriefe avec humour l'interview de Jean Castex.

Jean Castex face à Philippe Caverivière le 26 août 2021
Jean Castex face à Philippe Caverivière le 26 août 2021
Crédit : Capture d'écran RTL
L'oeil de Philippe Caverivière face à Jean Castex
04:30
L'oeil de Philippe Caverivière face à Jean Castex
04:30
Philippe Caverivière & Camille Guesdon

À la l'interview de Jean Castex invité sur RTL ce lundi 26 août, Philippe Caverivière fait le bilan avec humour. Le Premier ministre a d'abord évoqué la situation sanitaire. Pour le chroniqueur "ces six années nous ont parues bien longues". Hélas, la pandémie dure seulement depuis un an et demi. Selon le chroniqueur, "la Covid a pris quelques semaines de vacances aux Antilles et en Polynésie (...) le virus sait choisir ses lieux de vacances". Peut-on attendre l'immunité collective ? Pour Philippe Caverivière la réponse est "non" car "on a autant de chance d'atteindre l'immunité collective que l'intelligence collective".

Concernant la situation en Afghanistan, Yves Calvi rappelle que les talibans ont mis la pression sur les Américains. Selon Philippe Caverivière "on peut reprocher deux trois petites choses aux talibans", mais "ces gens-là aiment la ponctualité" car ils ordonnent le retrait de l'armée américaine le 31 août. 

Le chroniqueur est revenu sur la présidentielle 2022 et évoque les nombreux candidats. Selon lui "on a déjà le nom de tous les perdants". Il regrette que Jean Castex ne soit pas l'un des futurs candidats.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/