À la l'interview de Jean Castex invité sur RTL ce lundi 26 août, Philippe Caverivière fait le bilan avec humour. Le Premier ministre a d'abord évoqué la situation sanitaire. Pour le chroniqueur "ces six années nous ont parues bien longues". Hélas, la pandémie dure seulement depuis un an et demi. Selon le chroniqueur, "la Covid a pris quelques semaines de vacances aux Antilles et en Polynésie (...) le virus sait choisir ses lieux de vacances". Peut-on attendre l'immunité collective ? Pour Philippe Caverivière la réponse est "non" car "on a autant de chance d'atteindre l'immunité collective que l'intelligence collective".
Concernant la situation en Afghanistan, Yves Calvi rappelle que les talibans ont mis la pression sur les Américains. Selon Philippe Caverivière "on peut reprocher deux trois petites choses aux talibans", mais "ces gens-là aiment la ponctualité" car ils ordonnent le retrait de l'armée américaine le 31 août.
Le chroniqueur est revenu sur la présidentielle 2022 et évoque les nombreux candidats. Selon lui "on a déjà le nom de tous les perdants". Il regrette que Jean Castex ne soit pas l'un des futurs candidats.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte