1 min de lecture Politique

François Rebsamen de retour après avoir soigné un cancer : "Je vais très bien"

INVITÉ RTL - L'ancien ministre du Travail de François Hollande a fait son retour en politique après avoir soigné un cancer.

Thomas Sotto L'invité de RTL Soir Thomas Sotto iTunes RSS
>
François Rebsamen de retour après avoir soigné un cancer : "Je vais très bien" Crédit Image : PATRICK KOVARIK / AFP | Crédit Média : Philippe Corbé | Durée : | Date : La page de l'émission
Philippe Corbé
Philippe Corbé
Journaliste RTL

Début avril, le maire de Dijon et ancien ministre du Travail François Rebsamen s'était mis temporairement en retrait de ses fonctions pour soigner un cancer. Mercredi 22 août, il a annoncé son retour sur la scène politique nationale à l'université d'été du PS. "Je vais bien, je vais même très bien et je peux donc reprendre mes activités", explique sur RTL le socialiste. 

"Je crois que tous ceux qui sont frappés par cette maladie ont un grand courage. Pour l'affronter, il faut garder le moral, avoir le courage et avoir l'affection de ses proches. C'est très important pour affronter cette maladie", confie celui qui devrait bientôt reprendre son fauteuil d'édile de la cité des Ducs, occupé par intérim à sa première adjointe Nathalie Koenders.

François Rebsamen a également estimé que le PS risque de "disparaître" s'il n'est pas "plus offensif". Selon lui, le parti doit aussi pour les européennes faire "exactement le contraire de ce qui a été fait jusqu'à présent": élaborer un projet avant de choisir une tête de liste. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Politique Parti socialiste François Rebsamen
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants