En Direct
1 min de lecture
François Rebsamen à l'Elysée le 26 août 2015.
Crédit : PATRICK KOVARIK / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Début avril, le maire de Dijon et ancien ministre du Travail François Rebsamen s'était mis temporairement en retrait de ses fonctions pour soigner un cancer. Mercredi 22 août, il a annoncé son retour sur la scène politique nationale à l'université d'été du PS. "Je vais bien, je vais même très bien et je peux donc reprendre mes activités", explique sur RTL le socialiste.
"Je crois que tous ceux qui sont frappés par cette maladie ont un grand courage. Pour l'affronter, il faut garder le moral, avoir le courage et avoir l'affection de ses proches. C'est très important pour affronter cette maladie", confie celui qui devrait bientôt reprendre son fauteuil d'édile de la cité des Ducs, occupé par intérim à sa première adjointe Nathalie Koenders.
François Rebsamen a également estimé que le PS risque de "disparaître" s'il n'est pas "plus offensif". Selon lui, le parti doit aussi pour les européennes faire "exactement le contraire de ce qui a été fait jusqu'à présent": élaborer un projet avant de choisir une tête de liste.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte