Des hésitations... puis finalement non. François Hollande ne se rendra pas à La Rochelle du 23 au 25 août, période à laquelle a lieu l'université d'été du Parti socialiste. Pourtant, l'ancien président de la République avait pensé à un discours, axé sur l'Europe, pour clôre le rassemblement.
Pourquoi ce recul ? Pour ne pas gêner Olivier Faure, le premier secrétaire du Parti socialiste. L'entourage de François Hollande aurait ainsi confié au Monde qu'il "laisse les choses se faire, il n'est pas élu. Sa rentrée se tiendra le 31 août à Cherbourg".
Du "Hollande tout craché", selon un cadre du Parti socialiste, cité dans le journal. "Il n'a pas envie de se mêler à l'ambiance actuelle (...) Il fait parler de lui pendant quinze jours en annonçant sa venue, et maintenant en déclinant l'invitation".
À Cherbourg, l'ancien président de la République sera accompagné de son ancien premier ministre Bernard Cazeneuve, pour une séance de dédicace de son livre Les leçons du pouvoir.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte