Vous pouvez retrouver plus d'horoscopes et obtenir une consultation en direct au 3210. Vous pouvez également retrouver chaque jour un conseil de Christine Haas sur Instagram pour tirer le meilleur de la conjoncture du jour.
Le 2e décan dispose d’un aspect mineur (mais néanmoins actif) de Jupiter. Elle est en Taureau, votre secteur d’argent, et peut jouer un rôle dans votre désir d’investir ou de vous offrir quelque chose de conséquent : un bien immobilier par exemple, ou un commerce dans lequel vous voulez vous lancer... Jupiter rétrograde, donc vous êtes dans une phase de préparation, qui prendra fin en février prochain. Et du 21/2 au 13/4, votre désir pourra se concrétiser.
Le Soleil et Mercure sont conjoints et en aspect mineur avec Uranus, qui est dans le 3e décan de votre signe. Il semble qu’un petit changement dans vos habitudes pourrait vous perturber et que vous auriez bien envie de le refuser, mais que vous ne le pouvez pas. Est-ce une contrainte qu’on vous impose et est-ce que cela ne vous donne pas envie de tout envoyer promener ? Ne faites rien pour l’instant car Uranus est rétrograde et vous ne seriez pas satisfait de votre décision.
1er décan, né au tout début du signe, Saturne stationne à présent en dissonance avec vous jusqu’au 4 novembre. Après quoi elle repartira en marche directe (1er décan) jusqu’au 1er mars 2024. Vous risquez de revivre la ou les mêmes situations qu’entre mars de cette année et le 18 juin, date à laquelle Saturne avait entamé sa rétrogradation. Il s’agit de difficultés professionnelles ou intimes, familiales, de la peur de perdre quelque chose (un bien) ou quelqu’un.
3e décan, vous n’êtes pas logé à la même enseigne que le 1er décan dont nous parlions hier. Il se trouve que le Soleil et Mercure vont ranimer la dissonance de Pluton, qui était partie en Verseau en mars mais est revenue pour quelque temps (jusqu’en janvier) si vous êtes né après le 19 juillet. C’est donc son tout dernier transit et il est peu actif, mais il vous rappelle que vous ne devez pas flancher si vous avez pris une décision drastique concernant une relation.
Si le 3e décan est dans les petits papiers des astres, le 1er n’est pas dans ses meilleurs jours ! Soit il y a un problème qui concerne un membre de la famille, soit c’est dans la maison elle-même qu’il y a quelque chose de cassé ou qu’il faut en tout cas réparer. Dans certains cas, une décision que vous avez prise dans le passé peut vous revenir en boomerang ou vous obliger à remettre les choses sur le tapis, à moins que vous ne vous en vouliez d’avoir pris cette décision.
La station de Saturne dont il est question pour les Poissons est également active pour votre 1er décan. Quelle que soit la situation relationnelle qui vous ennuie, elle se terminera avec le départ de Saturne le 1er mars prochain. Après cette date, Saturne s’opposera au 2e décan mais ne jouera pas un rôle si négatif que ça étant donné qu’à la même époque Jupiter vous protègera. S’il y a du déplaisir d’un côté, il y aura du plaisir de l’autre (né entre le 2 et le 12 septembre).
Né en septembre, les premiers jours du signe, Saturne stationne à présent à 0° des Poissons, votre secteur du travail et de la vie quotidienne. Il semble que le temps joue un rôle dans ces domaines depuis quelques mois... Vous attendez, vous attendez... ce que vous entreprenez ne se réalise pas rapidement, à chaque fois vous êtes ralenti par des circonstances indépendantes de votre volonté. Cela va encore durer jusqu’au 4 novembre, date à laquelle Saturne se remettra en mouvement (en apparence).
La Lune traverse votre 3e décan aujourd’hui, en phase avec Neptune. Vous serez donc enclin à la compassion, au pardon, et vous aurez envie d’aider, de soigner, de vous montrer généreux avec les autres, ou avec un/e autre en particulier. En même temps, la Lune s’oppose à Uranus et il y a une instabilité de fond qui peut faire penser que vous avez peut-être besoin de recoller les morceaux avec quelqu’un, d’où votre gentillesse et votre générosité.
Saturne forme un angle de 90° avec votre 1er décan, c’est un aspect qui est sensé vous réveiller et vous faire traverser une sorte d’épreuve qui vous demande de ralentir, de ne pas vous fixer des objectifs, sachant que vous ne pourrez pas les atteindre sous cette conjoncture. Il en est ainsi depuis le début de l’année et Saturne reprenant une marche directe le 4 novembre, vous serez peu à peu libéré ; elle en aura fini avec votre 1er décan le 1er mars prochain.
3e décan, vous avez tout intérêt à vous adapter au changement, c’est ce que vous dit Uranus. Il ne s’agit probablement pas d’un changement brusque et inattendu, mais plutôt d’une progression lente et qui ne vous permet pas de revenir en arrière. Une situation, ou quelqu’un que vous aimez, vous renvoie une autre image de vous que celle que vous aviez auparavant. Vous pouvez aussi changer de métier et vous former à une nouvelle activité.
Si le 3e décan a de beaux alliés pour évoluer positivement, le 1er décan doit affronter une contrariété, représentée par la présence de Mars au zénith de votre zodiaque. L’autorité, la vôtre ou celle des autres, peut poser problème, la possibilité aussi qu’on vous dise non à quelque chose ou qu’un travail vous demande de vous impliquer à fond, en excluant tout le reste. Sachez qu’il ne devrait y en avoir que pour quelques jours, ne ruez pas dans les brancards.
La conjonction entre le Soleil et Mercure va durer un certain temps, les deux astres entreront ensemble en Scorpion dimanche et lundi prochain. Pour l’instant, cette conjonction regarde (de loin) votre 3e décan et ce sont les questions d’argent qui font l’objet de mises au point, de réflexions, de discussions. Il semblerait que l’important soit que vous contrôliez la situation. Né autour des 18, 19 février : Saturne stationne sur votre Soleil et vous invite à être aussi patient que persévérant.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte