5 min de lecture
Christine Haas
Crédit : Julien Knaub / SIPA / RTL
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Vous pouvez retrouver plus d'horoscopes et obtenir une consultation en direct au 3210. Vous pouvez également retrouver chaque jour un conseil de Christine Haas sur Instagram pour tirer le meilleur de la conjoncture du jour.
L’amour demeure votre priorité si vous êtes né en mars, et même s’il y a un petit bug, ça passera d’ici vendredi... 2e décan, c’est Mars qui peut être un problème : votre planète maîtresse se trouve face à vous, en Balance, et elle vous demande de vous comporter différemment, d’être plus doux, plus conciliant. Ce n’est pas le moment d’entrer en conflit, mais au contraire de chercher des solutions pour que la paix règne. Que ce soit dans le domaine personnel ou professionnel. Cela peut même aller plus loin que votre cas personnel.
Vous êtes probablement encore ennuyé par l’opposition entre Vénus et Pluton (jusqu’à vendredi) si vous êtes né en avril. Cependant, on notera que cette conjoncture est affaiblie par le fait que Pluton rétrograde. 2ème décan, vous recevez des influx de Mars (actions, décisions) depuis votre 6ème secteur du travail et de l’organisation du quotidien. Étant donné que c’est la rentrée, et même si vous êtes encore en vacances, cela va beaucoup vous travailler dans votre tête. Vous aimez prévoir, ne pas avoir à subir de pressions.
C’est une bonne journée, en gros pour vos trois décans ! Après, cela dépend aussi de votre ascendant. En tout cas, 1er décan, vous conservez les bons influx de Vénus dont nous parlons depuis lundi. Profitez-en. 2e décan, ce sont de bons influx de Mars que vous recevez, et de Mercure aussi mais jusqu’à demain seulement. En ce qui concerne Mars, elle vous sera fidèle jusqu’au 7 septembre et quoi que vous ayez à entreprendre, à créer, à exposer, vous y mettrez une telle énergie positive que cela ne peut que vous être favorable. 3e décan, Mercure commence demain.
Après Vénus il est logique de parler de Mars, puisque ces deux planètes sont opposées mais complémentaires. Actuellement, Mars occupe la Balance, votre secteur de l’intime, celui qui gère la force de vos émotions, mais qui représente aussi la famille et la maison. Peut-être que vous avez quelques aménagements à faire chez vous, ou que vous prévoyez de les faire lorsque vous serez rentré de vacances. A moins que vous n’ayez carrément à déménager, ce qui ne peut que vous stresser à l’avance.
Vous vous posez certainement de nombreuses questions avec l’opposition entre Vénus et Pluton, natif des 22, 23, 24 juillet. Elle se terminera vendredi et les autres membres du décan profiteront comme ils le veulent de leur pouvoir de séduction. 2e décan, vous recevez des influx de Mars, qui occupe la Balance, votre 3e secteur, celui de l’expression personnelle. Est-ce que vous avez un discours à préparer ? Ou est-ce que vous devez vous expliquer avec l’un de vos proches ? En tout cas, la douceur et la gentillesse marcheront mieux que l’agressivité.
Dans le 2e décan de la Balance, votre voisin, Mars, a été en conjonction avec la Lune hier et vous devriez le sentir encore aujourd’hui avec une accentuation de votre besoin de tendresse et d’attention de la part de ceux qui vous entourent. Vous n’êtes pas souvent demandeur et quand vous l’êtes, en général vous ne réclamez pas de l’attention à cor et à cri, mais vous envoyez des signaux. Et souvent aussi, on ne les perçoit pas. Il est possible qu’il y ait une bonne raison à cela : vous n’aimez pas avoir à demander.
Nous reparlons de Mars, qui se trouve à présent dans le 2e décan de votre signe, et donc en conjonction avec votre Soleil. La Lune est également chez vous et elle a été conjointe à Mars hier, mais elle était en bon aspect avec Mercure très tôt ce matin. Au positif, vous avez quelque chose à dire, qui vous est resté sur le coeur hier et il s’agit probablement de rétablir un équilibre, une justice, ou de sceller un accord. En tout cas vous avez eu quelques émotions fortes, mais cela se calme aujourd’hui, même si Mars est toujours chez vous et que quelqu’un vous énerve.
L’un de vos maîtres, Mars, n’est pas très loin de votre signe où elle entrera le 22 septembre. Nous n’y sommes pas encore, mais sa présence dans votre 12ème secteur et sa relation avec votre 2e décan, révèlent que vous préparez quelque chose dans votre tête. Ou alors, vous avez une équipe autour de vous pour vous aider à mettre une action au point. En tout cas, vos actions et décisions doivent être prises en commun, vous n’avez pas intérêt apparemment à faire cavalier seul. Par ailleurs, vous pourriez avoir des petits coups de pompe.
Non seulement vous avez de bons influx de Vénus, mais Mars est également en harmonie avec vous et c’est le 2e décan qui en profite le plus. Si vous avez une décision à prendre, par exemple, vous n’aurez pas à la prendre tout seul, vous aurez un ou des amis autour de vous et d’après les bons influx que vous recevez par ailleurs de Mercure, tous seront de bon conseil. Écoutez-les, n’en faites pas qu’à votre tête parce que vous n’êtes pas totalement en confiance (un des effets négatifs de Mars, même quand elle est bien positionnée).
Il est question de Mars aujourd’hui, qui occupe depuis quelques jours le 2e décan de la Balance, le 10ème secteur de votre zodiaque, celui qui représente vos ambitions, votre carrière en général, et ce à quoi vous accordez le plus d’importance. Apparemment, avec Mars il peut y avoir une décision à prendre, à moins que vous ne soyez en conflit avec quelqu’un d’important dans votre vie : un parent, votre conjoint ou votre boss si vous travaillez. Si vous faites preuve de conciliation, la question sera rapidement réglée.
Mars joue un rôle qui peut être important pour votre 2e décan, elle est en harmonie avec vous depuis votre 9ème secteur de l’expansion et de la volonté de faire régner un équilibre ou une justice. Mais tout en douceur ! En effet, Mars est en Balance et vous demande d’agir sans faire trop de bruit, mais vous jouerez apparemment sur du velours. Parce que vous aurez compris de vous-même, ou grâce à une conversation avec un proche, que vous êtes autorisé à faire ce que vous voulez faire, mais sans que ce soit vécu comme agressif.
Si vous êtes du 2e décan, méfiez-vous de Mars en Balance. Elle traverse votre 8ème secteur des finances et des crises, et il se pourrait que vous ayez un problème à régler dans ce domaine. Mars étant rapide, ça ne sera pas un gros problème et vous vous en débarrasserez rapidement. Toutefois, avec vous, les situations prennent une importance émotionnelle souvent exagérée, vous auriez intérêt à vous exercer à avoir un peu plus de recul, de manière à ne pas vous laisser envahir par des émotions qui vous paralysent.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte