5 min de lecture
Christine Haas
Crédit : Julien Knaub / SIPA / RTL
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Vous pouvez retrouver plus d'horoscopes et obtenir une consultation en direct au 3210. Vous pouvez également retrouver chaque jour un conseil de Christine Haas sur Instagram pour tirer le meilleur de la conjoncture du jour.
Vénus en Lion est presque idéale pour vous, elle décuple votre pouvoir de séduction et vous voit satisfait de vous-même grâce aux compliments qu’on ne manquera pas de vous faire. Il faut dire que vous ferez assaut de charme, parce que peut-être que vous avez quelqu’un dans votre ligne de mire et que vous allez sortir le grand jeu pour lui plaire... En tout cas, 1er décan, jusqu’au 3 septembre vous serez dans cet ambiance vénusienne et je vous révélerai dans les prochains jours les bons aspects qu’elle va former.
Vénus est importante pour vous, vous le savez, la plupart du temps elle joue un rôle conciliateur et apaisant. En Lion, elle va « agir » dans le domaine de la famille. C’est-à-dire que s’il y a conflit, il y aura une tentative d’accord mais les aspects qu’elle reçoit, surtout pour les natifs d’avril, mettront des obstacles sur sa route. Nous en parlerons dans les prochains jours. Par ailleurs, vous pouvez prévoir une réunion familiale pour une fête, un anniversaire, d’ici le 3 septembre pour le 1er décan. Vous pourriez aussi revoir quelqu’un de votre passé.
L’ambiance s’améliore vraiment avec l’entrée de Vénus en Lion et la kyrielle de bons aspects qu’elle forme pour le 1er décan. Un coup de coeur, un heureux hasard sont possibles. Nous le détaillerons dans les prochains jours, parce qu’il faut savoir d’abord quel rôle elle joue pour vous lorsqu’elle traverse le Lion. Elle se trouve dans votre 3e décan, celui des proches (frères, soeurs), mais aussi celui de la communication et de la complicité avec certaines personnes. De la complicité qui pourrait s’apparenter à un flirt !
Chez votre voisin le Lion, Vénus accentue vos besoins, qu’ils soient amoureux, gourmands ou même financiers. Elle forme de bons aspects qui laissent penser que ce domaine des besoins, quels qu’ils soient, sera une source de plaisir et non de frustration (regardez cependant votre ascendant). 1er décan, vous qui êtes peut-être dans une mauvaise passe à cause de Saturne/Neptune – même si ces planètes sont rétrogrades – vous aurez d’agréables compensations vous révèle Vénus. Matérielles ou affectives, peu importe.
Vous accueillez Vénus, comme en juillet 2024, mais avec un nombre d’aspects qui peuvent être déroutants pour le 1er décan. Autant sur le plan financier que sentimental, lâchez le contrôle. Nous verrons dans les prochains jours pourquoi ne vous dis cela. Sinon, évidemment, avec Vénus dans votre signe, vous déborderez de charme, de désir de séduire quelqu’un ou de plaire à tout le monde. Un accord peut être au programme, et si c’est le cas attendez-vous à un obstacle, infranchissable pour nombre d’entre vous.
Vénus se cache dans l’ombre de votre signe, vous allez aimer en sourdine, ce qui n’empêchera pas la force de vos sentiments. Mais ce sera compliqué de les exprimer ! Est-ce par pudeur, ou est-ce parce que vous aimez moins ou que vous avez trouvé des défauts à celui/celle que vous mettiez jusqu’à présent sur un piédestal ? Toutefois, cette position de Vénus peut aussi symboliser un temps de solitude, probablement choisie pour faire le point ou... respirer. 1er décan, vous êtes concerné jusqu’au 3 septembre.
Votre planète, Vénus, prend ses quartiers d’été un peu tard ! En effet, elle entre en Lion aujourd’hui, une bonne conjoncture pour vous sentir libre de vos sentiments et de la manière dont vous les exprimerez. Nous verrons dans les prochains jours qu’elle forme quelques bons aspects... En Lion, Vénus est normalement très valorisante pour vos amitiés et autres relations sociales, l’entraide est de rigueur et elle ira dans les deux sens. Si vous avez besoin d’un coup de main, personne ne vous le refusera. 1er décan jusqu’au 3 septembre.
Au zénith de votre thème, Vénus brille de mille feux et vous invite à montrer au monde entier que vous pouvez être gentil, arrangeant, et également très séducteur. Votre besoin de plaire sera au premier plan, parfois malgré vous, et cela dès que vous serez en contact avec quelqu’un ! Il faut dire que vous ne passerez pas inaperçu/e. Vous disposerez d’un certain magnétisme, on sera attiré par ce que vous dégagerez. Nous évoquerons dans les prochains jours les aspects que Vénus forme, et surtout son opposition à Pluton. 1er décan, Vénus vous regarde jusqu’au 3 septembre.
Vous ne pouvez que vous réjouir de l’entrée de Vénus en Lion en fin de journée. Dans le signe solaire, elle vous invite à être en confiance, à laisser vos sentiments s’épanouir. Elle occupe votre neuvième secteur, ce qui signifie que vous pouvez encore faire un beau voyage, ou que vous avez des sentiments pour quelqu’un d’origine étrangère ou encore que vous avez rencontré quelqu’un pendant les vacances mais que vous habitez loin l’un de l’autre et que c’est donc une relation à distance qui s’annonce. Elle n’en sera pas moins agréable. 1er décan jusqu’au 3 septembre.
Pour vous le raisonnable Capricorne, qui est souvent dans le contrôle, Vénus en Lion est porteuse de passion et comme toutes les passions, elle peut être contrariée. Et si elle l’est vraiment, il se peut que vous en soyez responsable, justement parce que vous êtes dans le contrôle. Beaucoup d’entre vous ont vécu des expériences un peu désastreuses, vous êtes donc extrêmement méfiant et vous n’acceptez quelqu’un dans votre vie qu’après lui avoir fait passer quelques tests qui prouvent sa bonne foi et son honnêteté.
En Lion à partir de cet après-midi, Vénus transite le signe opposé au vôtre. Les rencontres, les invitations, mais aussi l’entente cordiale et les contrats seront votre priorité. Vénus va former plusieurs aspects dont nous parlerons dans les prochains jours mais ce qui apparaît avec cette Vénus en Lion, c’est l’admiration que vous pouvez éprouver pour quelqu’un qui vous a tapé dans l’oeil. Et cette admiration pourrait bien se transformer en amour, en tout cas c’est une possibilité. 1er décan jusqu’au 3 septembre.
Avec Vénus en Lion, vous ne pourrez pas vous projeter de films romantiques comme vous aimez le faire. Il faudra rester dans le réel et faire preuve d’une grande lucidité. Ça ne veut pas dire que vous manquez de lucidité en général, mais parfois quand il s’agit des sentiments, vous pouvez vous imaginer des choses qui n’existent que dans votre tête. Ce que vous demande la conjoncture c’est juste de faire attention, d’être prudent et de ne pas croire ce que vous dit votre imagination sans avoir fait quelques vérifications auparavant.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte